Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #105  
Vieux 01/09/2007, 18h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

[1549-1561]


Journal : La Voie de la Vérité


Article :La dynastie ducale touchée par des morts inexpliqués.


Depuis la mort de notre bien aimé duc Willem Lodewijk I le 21 aout 1549, le trône de Frise subit une mortalité inconcevable ! Notre Duché est Habitué à cela, mais aujourd’hui cela dépasse tout ce qu’on avait connu ! Depuis sa mort jusqu’en 1561 se sont succédé 4 Duc sur le trône !

Ernst Casimir II : 1549-1550

Johan Willem III: 1549-1555

Johan Willem IV:1550-1560

Ernst Casimir III:1560-....

Ces morts ont crée beaucoup de rumeur dans le royaume, une partie la populace commença à croire à une malédiction divine, certain voulurent faire croire que cela venait d’un complot protestant, mais la majorité du peuple était instruite, et le dogmatisme n’avait que peu court a Frise, et le pouvoir balaya ces allégations.

D’autres rumeurs font état d’empoisonnement, mais aucun poison connu ne fut découvert lors des examens post mortem, mais les découvertes dans ces domaines allait plus vite que la médecine ; surtout avec la découverte d’herbe dans les terres d’outre mer !

Qui aurait bien pu vouloir tué nos souverains ? Nous pouvons déjà éliminer les états suivant, Venise, l’Angleterre et la France, avec lesquelles nos relations sont plus qu’honorables et qui n’aurait aucun intérêt a semé le trouble dans notre duché, nous pourrions penser a un complot Autrichien pour finir d’unifier le saint empire Germanique mais nos relations se sont améliorer, et sont aujourd'hui plus qu'amicale.

Que reste t'il donc?!

Deux royaumes ont peut-être des raisons de vouloir semer le trouble dans le royaume, l’un qui s’inquiète de notre progression en outre mer, et l’autre qui ne c’est peut être pas remit de notre alliance avec les Français, et oui les soupçons ce posent vers la péninsule Ibérique !

Aujourd’hui cette thèse est plus que accepter dans le duché, la fourberie étant une marque des peuples de cette région ! L’un corrompant les bourses des monarques, l’autre brulant les colonies de ses concurrents !

Nous demandons aujourd’hui à notre duc de tout faire pour arreter les actions de ces mécréants ! Que justice soit rendue!


Hector Hunk.
Réponse avec citation