Premier match de la saison au Racecourse Ground, où nous recevons Livingston, équipe de division 1 écossaise.
Malgré la différence de niveau entre nos équipes et vu le manque criant de joeurs défensifs disponibles sur le flanc droit, j'adopte un dispositif destiné à offrir du spectacle à notre public:
Malheureusement, Mark Ferguson est déchainé et mes arrières maîtrisent encore assez mal la défense en ligne: après une demie heure, nous sommes menés 0-2. Je dois aussi me résoudre à faire reculer d'un cran mes 2 médians latéraux pour contrer les montées latérales des visiteurs.
Quelques minutes plus tard, Livingston est réduit à 10 hommes, ce qui nous donne un ballon d'oxygène, mais la mi-temps est sifflée sur un score inchangé.
La deuxième période nous voit jouer plus rapidement et les visiteurs sont par moments bousculés, ce qui est toujours agréable à voir.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant, mes hommes étant incapables de cadrer le moindre tir. Livingston tirera même sur la latte dans les 10 dernières minutes de jeu, alors que la plus grande partie du public a déjà quitté le stade
Bilan d'après match:
- augmentation des séances d'entraînement de tir dès le prochain entraînement.
- passer au peigne fin la liste des joueurs des équipes réserve et de - de 19 ans, pour essayer d'y trouver quelques éléments à promouvoir en équipe première.
- avec les attaquants dont je dispose, je doute de pouvoir adopter mon style de jeu préféré dans l'immédiat: je pense qu'il va falloir resserrer les boulons, au moins pour le début de championnat, en attendant de pouvoir vendre l'un ou l'autre joueur, et faire de grosses recherches pour emprunter quelques éléments valables pour renforcer l'équipe entretemps. Il me reste 4 matches d'entraînement, tous à l'extérieur, pour corriger le tir avant le début du championnat.