Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 29/08/2007, 15h50
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Hum je tiens quand même à préciser que les "blocs" peuvent être mouvants et qu'être allié avec quelqu'un n'oblige pas de l'amener tout le temps en guerre.

Ma France n'est pas aussi surpuissante que Comeon veut bien le dire. J'ai le manpower pour moi et c'est tout. C'est mon seul avantage et je suis dsl mais dans des guerres offensives (seul) ce n'est pas suffisant pour vaincre.
Quand j'aurais un niv technologique au niveau de l'Espagne, un peu plus de revenus pour soutenir une grosse armée et du prestige/tradition militaire nettement supérieurs à maintenant, là oui on pourra parler de surpuissance.

Toute façon c'est toujours le même discours avec la France. Je reconnais volontiers qu'elle est plus boostée que dans EU2 mais je ne pense pas avoir abusé de mon avantage initial. J'aurais pu faire comme comeon et foncer sur les mines d'or et ensuite préserver mon avance dans tous les domaines mais ce genre de jeu ne m'intéresse pas. J'aurais pu annexer tout mon royaume et plus en 20 ans. Je n'ai rien fait de tout cela.
Je préfére devenir le maître d'un monde où mes adversaires sont puissants .

Bref, donc parler de bloc est un peu excessif à mon avis. Je suis parti en guerre seul la dernière fois. Anglais et Vénitiens ne devaient pas m'aider initialement.
D'autre part, des blocs germent depuis que l'Espagne lève un réseau d'alliés.

Je propose à l'Espagne un 1 vs1 pour lui montrer qu'elle n'a pas tant besoin d'alliés que ça contre moi et que son pays peut rivaliser avec le mien. Je veux bien être l'agresseur ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation