Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #103  
Vieux 28/08/2007, 20h11
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

***** Chroniques de la Sainte Russie *****

La victoire sur la Lithuanie

Les armées Lithuaniennes sont inombrable et submerge la république de Novgorog peu habituée à des combats sur une telle échelle. Le Conseil supérieur de la république proclame l'état d'urgence et le gel de tous les avoir étranger à Novgorod. 12.000 mercenaires Janissaires sont recruté à grand fraid ainsi que ll'instruction de 5.000 Cosaque Suplémentaire.
La terrible vague Lithuanienne sera finalement arretée par l'Hivers. Au Printemps, Novogord assigée pu etre dégagée par les armées reconstituées de la république. La contre attaque longue et méthodique commence. Au sud, dans les plaines, les combats de cavalerie font rage. Mais les armées républicaines sont irresistibles et finalement la Lithuanie devra ceder 3 provinces dont la ville de Tver à la république

Mercenaires en Italie

Pendant la terrible épruve de la guerre en lithuanie, le puissant et riche royaume d'espagne nous apporta une garnde aide financière. Mais la guerre éclata bientot à l'Ouest entre nations occidentale et nous offrimes nos services au roi d'Espagne. 12.000 Cosaques embarqué sur navires débarquèrent à Dantzig en pologne, traversèrent toute la pologne puis l'Autriche et enfin parvient en venetie, une ennemie de nos employeur espagnols. La Vallée du Po étant déserte, les cosaque de Novgorod se portèrent sur Ancone et livrant une batille à égalité numérique, écrasèrent les vénitiens faisant 2900 morts contre seulement 200 cosaques. Poursuivant les débrit vénitiens, les forces de Novgorod se firent surprendre dans les montagnes de Toscane dans une situation difficile. Alors que els combat faisait rage et tournait à la catastrophe, la nouvelled e la paix parvint sur le champs de bataille. Notre employeur faisait la paix et nos fiers cosaques retournèrent au pays avec l'impression d'un travail mal fait, d'un travail inachevé

Vive la Sainte Russie

La disparition du duché de Moscovie et de l'empire Byzantin laissait le monde orphelin d'un grand guide, d'un empereur. La montée en puissance du duché de Moscovie fut le signe pour le grand patriarche, que la pourpre impériale pouvait etre reprise afin de federer tous les orthodoxes. Le Patriarche offrit alors la courone de toute les russies à la plus illustre famille de Novogorod. La république marchande de Novgorod devenait ainsi le nouvel empire de Russie même si dans les faits, les anciennes institutions républicaines furent conservées et que la dignité impériale ne devint pas heréditaire mais elective sur le principe de l'ancien conseil de Novgorod.

La campagne de Kazan.

L'avénement de la Russie offrait la possibilité de revendiquer les terres de l'ancienne principauté de Kiev du IXeme siècle. La Russie entra en guerre avec Kazan et la Sibérie. Mais KAzan disposait d'une enclave en Crimée et heureusement le sultan Ottoman de montra coopératif. Kazan et la Sibérie furent reduite à leurs capitales et toutes leurs terres furent annexées.

L'accord avec le Sultan, la disparition de Kazan

Un accord fut finlement trouvé avec le sultan pour un echange de terre permettant la constitution d'une frontière sure entre les deux empires. Une 2eme guerre permis alors la conquete complete et définitive de la Sibérie et de Kazan.

La 2eme guerre de Lithuanie

La Lithuanie catholique comportait 50% de sa population d'origine russe et Orthodoxe. Apres accord avec la Pologne, une vaste offensive Russe débuta contre la Lithuanie. L'arme Lithuanienne comportait 45.000h et il faudra 3 années d'une campagne terrible pour aboutir aux obejctifs prevus. Toute la lithuanie orthodoxes fut annexée à l'empire de Russie.

Aujourd'hui la Russie est devenu une trés grande puissance par la force de ses armées....
Réponse avec citation