Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #89  
Vieux 27/08/2007, 20h56
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Un développement en paix ( 1526-1549)




Après la mort de la reine Isabel II en 1527, un conseil de régence prit temporairement les affaires en main jusqu’en 1533 où Carlos Ier, petit fils d’Isabel atteignit sa majorité pour gouverner.

Jusqu’à sa mort à la suite d’un accident malheureux avec une courtisane en 1539, il développa le commerce et les colonies. Vis à vis des colonies, il décida de cesser de coloniser de plus en plus de terres, tant que des bases solides, à savoir des villes fortifiées n’étaient pas mis en chantier.




Mais c’est sous le règne de son oncle Carlos II, que l’Espagne connut, parallèlement au Portugal, une explosion des revenus, notamment grâce au commerce. Les monopoles dans les centres de commerce du monde nous rapportent en effet des sommes considérables. Ceci d’autant plus que quasiment tout ces centres sont connus de l’institut de cartographie de Madrid.




Du point du vue militaire, l’Espagne prit de l’avance vis à vis des autres nations d’Europe, suite à la mise en place des Tercios par De Cardona à son retour d’Amérique. Formés d’un complexe assemblage de piquiers, de mousquetaires et d’arquebusiers, ces formations solides sont capables de terribles dommage à l’ennemi.




Diplomatie :

A la France :
-suite à l’accord de Mexico, nous espérons gagner votre amitié et l’alliance des deux sangs pourrait être envisagé. Néanmoins, pour gagner notre confiance et celle de toute l’Europe, plus de transparence dans vos actions seraient souhaitables:Nous vous félicitons pour la prise de Jérusalem. Toute la chrétienté est derrière vous et applaudis le Roi de France pour cet acte de Foi. Mais toute l’Europe souhaiterait sans doute connaître le contenu des tractations secrètes entre vous et le Sultan pour aboutir à cet accord.
-De même, suite aux conversions massives à l’hérésie protestante en France, notamment à l’Est et surtout à Paris, quelle sera la politique religieuse de la France ? On parle d’une conversion à l’hérésie mais il s’agit probablement de rumeurs car nous ne saurions croire à une telle infamie de la part d’un si grand royaume. Comme l’a montré l’Empereur, seule l’envoie de missionnaires, mais aussi et surtout d’inquisiteurs permettra d’extirper de vos provinces ce culte infâme.



A l’Empereur: l’alliance signée entre nos deux pays est un gage de paix et d’équilibre en Europe.
Nous sommes prêt à servir de médiateur entre vous et notre ami polonais suite aux divergences qui vous ont opposées et qui pourraient toujours vous opposer.




La stabilisation de l'inflation grâce à un système moderne de banque (3e valeur)

Dernière modification par comeon ; 27/08/2007 à 21h02.
Réponse avec citation