Afficher un message
  #220  
Vieux 07/11/2005, 12h36
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

La folle semaine des Pavées Men

Pendant que certains sont bien au chaud en train de jouer à la belote ou de courir dans le sud en Espagne, les vrais forçats de la route, eux, s’amusent à rouler sur des pavés rendus glissants par la pluie omniprésente.

Les forçats en question, dans notre équipe, vous les connaissez. Nous avons Manu Militari et Yboom Petit Breton, au top de leur forme actuellement, Reborn, qui se défend pas mal et qui aime bien aussi les bosses et Piotr Slapper, en légère perte de vitesse ces dernières semaines



Deux courses étaient à leur programme cette semaine. Tout d’abord, le Grand Prix Wasmuel (?) ;

une course assez mal cotée dont les Franconautes sont les favoris et dont il ne feront qu’une bouchée
Les quatre compères vont accélérer ensemble à 60 Km. du but pour ne laisser aucune chance à leurs seuls rivaux potentiels, Hoj et Eisel. Slapper, un peu à court de forme donc, ne parviendra pas à tenir le rythme et finira 9ème. Les autres, quant à eux, doivent se disputer la victoire à la régulière car je me suis refuse à donner des consignes de course. Et c’est fort logiquement Manu militari qui s’impose devant Petit Breton et Reborn.



Place maintenant à Paris Roubaix. Et là, ce n’est plus le même plateau. C’est à se demander si la moitié du peloton n’a pas une note supérieure à 70 en pavés …

261 kilomètres et je ne sais combien de secteurs pavés ; des petits, des grands, il en faut pour tout les goûts.



Début de course pépère (comme d’hab.), avec une petite échappée matinale (comme d’hab.) avec un Franconaute à bord (comme d’hab.), Marlouf en l’occurrence.

100 Km. de course et les premiers pavés apparaissent enfin. Marlouf et ses compagnons ont encore beaucoup d’avance, mais on sent que la bagarre va débuter, et très vite.

Le peloton aborde ce premier secteur pavé très groupé, trop sans doute. L’inévitable se produit donc et l’enfer commence. Boonen crève provoquant une énorme chute derrière lui.

Le belge doit abandonner et de nombreux candidats à la victoire se retrouvent rapidement avec deux minutes de retard sur le peloton. Parmi les battus, on compte Hincapie, Hammond, Nardello, Hoste, Aldag et Wesemann !
Les T-Mobile font le forcing pour ramener leur leader entête de course, mais devant, pas de pitié, on accélère.


Comme souvent dans ce genre de course, c’est l’élimination par l’arrière ; un véritable écrémage !
Bientôt, le groupe Marlouf est rejoint puis irrémédiablement lâché. C’est un groupe d’une vingtaine de coureurs que se retrouvent en tête. Le peloton dans lequel on retrouve les costauds ayant chuté en début de course est à 2 minutes et il reste une centaine de bornes à accomplir

C’est à ce moment que Dekker lance la grande bataille. Je trouve que ça part de loin mais je ne peux pas prendre le risque de me faire surprendre une fois encore et je demande à Reborn de contrer. Notre jeune espoir se retrouve en chasse patate derrière le néerlandais sans pouvoir le rattraper mais en creusant l’écart avec les leaders !

A 40 km du vélodrome, Militari et Petit Breton passent ensemble la vitesse supérieure et déposent les autres. Bientôt, ils ont Reborn en ligne de mire et le rejoigne. Pendant quelques km, ils roulent ensemble mais le malaisien est un peu un boulet pour les deux autres et devant Dekker s’éloigne à nouveau. Le français et le zimbabwéen doivent continuer seuls. Dekker flanche à son tour : 50’’ à 30 km, 40 à 25 km ; il est rattrapé dans les 15 derniers kilomètres

La course n’est pas gagnée loin s’en faut car Van Petegem ne l’entend pas de cette oreille ; il a attaqué derrière et revient petit à petit sur nos deux coureurs

Mais ce sont quand même les deux franconautes qui rentrent en tête sur le vélodrome pour les 5 derniers kilomètres (!). 100 mètres d’avance sous la banderole des 3 km, comme on dit à la télé, ça va se jouer aux tripes. Van Petegem lance le sprint, Yboom aussi, Manu Militari, alors en tête, attend de se faire doubler par le breton pour contrer à son tour. Mais Van Petegem bien que piètre sprinteur au côté de la flèche du Zimbabwe profite d’une plus grande fraicheur pour s’imposer sur le fil.

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation