Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 23/08/2007, 14h21
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Trés bonne session avec la Russie:

- Fin des echanges de terre entre la Russie et l'Empire Otoman
- Conquetes de toutes les terres orthodoxes de la Lithuanie

- Croissance des revenus mensuel de 60% (30 >50)
- Croissance des revenus annuels de 105% (110>230)
- Croissance du manpower de 90% (27.000 > 49.000)
- La trad militaire est remonté (30%>70%)
- 4eme mondial en prestige.
- BB lié à l'annexion de Kazan, Sibérie et des conquetes: vers les 10-12, retour à 0 dans 15 ans.
- Tech militaire à 8
- Arrivé enfin de bon conseiller
- Apres avoir eu la culture tatar, désormais toutes les terres de l'empire sont Orthodoxes
- Alliance militaire avec Pologne et Espagne. Traité de non agression avec l'EO jusqu'en 1555
- Arrivée d'un trés compétent Tsar (8 en administration)

La stab est à +2, le trésor à 710 ducats, l'inflation à 23.7%. L'infla est montée un peu pour ecraser les 50.000h de l'armée Lithuaniene. Mais la grande nouveauté, c'est qu'avec le doublement des revenus annuels, pour la premiere fois la Russie peut mettre son trés à 0 stoppant l'inflation tout en entretant une armée importante et en économisant un peu pour investir.. c'est une grande nouveauté! Ces revenus annuels sont vraiment la base d'une croissance saine (sans inflation)

Un petit bémol, le commerce. Novgorod était déjà pas super concurentielle mais avec le BB, cela ne s'arrange pas. Il ne représente que 5% des revenus de Novgorod. Les revenus de productions semble plus porteur...enfin à toi de voir Marco, je sais que ce n'est pas la Russie que tu désires.

Avez les quasi doublement du manpower, des revenus et de la trad militaire hier, la force militaire de la Russie a presque doublée hiers. Et elle est toujour à louer!!!
Grandiose et merci de ce deuxième remplacement sur cette session bonus, ça semble magnifiquement joué. Je n'aurais pas osé le changement de culture nationale et tu as mieux fait avancé les relations avec la Pologne et la lithuanie que je ne l'aurais fait. La création de la Russie a offert des perspectives vastes.

J'ai rapidement lu les discussions sur Novgorod, j'y reviendrait mais ce que je crois c'est que l'absence de conseillers est un préjudice trop grave. Jimbo a tort quand il affirme que je n'ai pas pu/su utiliser ma force commerciale. En début de partie j'ai clairement été un des joueurs les plus actifs sur les places commerciales d'Europe, et le gain était bien réel. Après l'annexion de grandes villes et le boost de la taxation, parallèlement à la perte de compétitivité (ligue hanséatique) le commerce fait figure d'un pari foireux, mais je pense que ce n'est que passager. Je conserve les avantages de la République marchande, et vous ne devez pas oublier que les sliders de Novgorod en 1453 sont fondammentalement différents de ceux de la Moscovie et donnent un longeur d'avance. ça paiera un jour ou l'autre. Mais c'est vrai que sans conseillers au début c'est très dur. Mais bon c'est la première Novgorod en GPO.

Encore merci à Aedan, on reparlera de la situation de la Russie