Discussion: GPO 5
Afficher un message
  #996  
Vieux 22/08/2007, 14h35
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

tsss...

Non les conseillers sont pas si aléatoire que cela. Il y a d'abord le Pool initial qu idepend des villes controlées. or il s'avere que les grands hommes au XVIeme sont plus en Italie et à l'Ouest. eux sont recrutable en exclusivité pendant 1 an.

Quand au pool général, les conseillesr y reste moins d'une seconde avant que les IA et les autres humains les prennent. je suis à 2 session a les getter et pas un seul bonnus de recherche n'est passé, meme pas un conseiller à une étoile. Juste des conseilelr de réputation et de colo.

Le pool russe sera bien meilleur apres 1700.. mais avant c'est la misere

Je reste convaincu qu'etre commercial pour la Russie est suicidaire. D'autres pays sont bien mieux outillée qu'elle (en conseiller, en tech latine, en religion, en richesse intrinseque des provinces). La force des plaines russes, c'est l'abondance des soldats à recruter. Les Russie qui furent capable d'etre au top dans toutes les techs sont rares. en général, la Russie tiend à peine le rhytme dans 1 ou 2 techno.

Comme je le dit, c'est comme demander à la France d'etre uniquement full navale ou à l'Angleterre de jouer le full terrestre. Pourquoi tu ne fait pas un EO full naval et commercial Jimbo? Car si tu le fait tu deviens trés vulnérable contre la Russie, Pologne, et Autriche sans etre sur d'avoir la force de percer vers l'Inde et de compenser suffisament par la Richesse. Novgorod commerciale n'est viable que si elle devient extrement riche sur le modele de la Hollande ou de l'Angleterre. Si elle ne devient pas hyper riche, les inconvénient l'emporteront sur les avantages..

l'Autriche n'a pas besoin d'etre ultra riche pour peser en europe, comme la France d'ailleur ou l'EO. Mais un portugal, UK ou Hollande qui serait relativement pauvre ne peserait plus rien sur la scène internationale...
Réponse avec citation