Concernant la paix signée avec France/Angleterre/Venise, quelques précisions car certains se sont étonnés du lourd tribut à payer malgré le fait que la situation restait encore stable :
En fait, suite à la guerre pour bouter les français hors de pyrénnées, j'ai perdu un nombre colossal de soldat ( par exemple j'ai repousssé le français de Barcelone au prix de 10 000 morts contre 1500 français...), ce qui fait qu'au final quand on a signa la paix, mon MP était à 800.... Quand je voyais le recrutement de folie en France et dans les colonies, j'ai vu qu'on allait encore subir une offensive au moins dans les colonies. Du coup le verrou de l'armée de Pensacola qui n'avait tenu par deux fois que par des coup de cul incroyables (dès) à 2v1, allait pas tarder à céder. Et les armées ennemis allaient fondre sur le mexique en brulant tout ce qu'ils pouvaient.
Les renforts Portugais je pense allaient arriver trop tard, et de toute façon au final le MP ferait qu'on aurait été débordé.
La Pologne ne pouvait pas être décisive, surtout depuis que l'Autriche menaçait de l'attaquer. Et les mercenaires russes allaient mettre au moins un an à être opérationnels en France, ce qui aurait été trop tard : les franco-anglais auraient déjà prit le Mexique à ce moment.
|