Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
Vieux 05/11/2005, 15h33
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Illu
C'est pourquoi je suis fort surpris de la conquete de l'Algerie par le Porto. Car :
- 1 ce sont des provinces pauvres
- 2 encore plus pauvres a cause d'une culture et religion differente ( - 60% )
- 3 la stab est veritablement plombée
C'est un tres mauvais plan a long terme, le portugal perd plus qu'il ne gagne avec ces 3 nouvelles provinces. Il aurrait largement mieux valu au porto de vassaliser l'Algerie, la il aurrait gagné quelque chose.
J'ignorais tout du systéme de financement des recherches (mil, nav, infra, etc) par rapport au nombre de provinces, donc ton commentaire est trés interessant.
Disons que le Portugal devrait normalement m'empécher de me révéler trop à la traine, puisque je suis plus orienté vers une aventure extra-européenne. Donc mon côté newbie risque pas d'être un poid pour la partie (enfin j'espére)

Sinon pourquoi je n'ai pas orienté mes actions vers la côte africaine ? Tout simplement parce que je n'avais pas encore d'explorateur, et que toute mon économie était orientée vers l'Algérie. Je commence tout juste à récupérer de la guerre trés longue en Afrique (cout militaire important, plus 2 emprunts auto. que je suis en train de liquider)
Des bases pas trop dégueulasses pour que la suite de la partie se passe bien pour moi. En tout cas, la première soirée - une fois passée le délai d'attente pour jouer - fut vraiment trés plaisante.
J'essaye de pondre un AAR d'ici le début de la semaine, et à jeudi prochain !
Réponse avec citation