Afficher un message
Vieux 14/08/2007, 13h58
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
M'enfin, si on préfère avoir des décharges à ciel ouvert....
C'est devenu interdit par une directive européenne de deux mille deux, logiquement plus aucun pays ne peut en avoir depuis deux mille six !
Pour en revenir au produits recyclables:
On fait des pul avec les bouteilles en pet
Certaines pièces métaliques sur les véhicules sont issues du recyclage des canettes de boisson et des barquetes alimentaire en aluminium.
On fabrique aussi des mobiliers de jardins avec les barquettes alimentaires en pet.
Les vieux journaux sont réutilisés dans un mélage de pâtes à papier pour en faire de nouveaux ! (D'ailleurs un directive européenne va interdire le bois dans la pâte à papier)
Etc...

Il y a même un avenant dans la directive, qui est en préparation, sur le recyclage des déchets qui prévoit que l'on doive aussi prévoir le tri sur les déchets ménagers et alimentaires non recyclable, elle prévoit d'impose une centrale thermique dans chaque batiment individuel capable de bruler ce type de déchet et de transformer le fruit de cette combustion en énergie ! Si ele passe en deux mille seize l'on ne pourra plus construire de maison et d'immeuble sans ce type d'installation et tout les batiments existants devront être adaptés d'ici deux mille vingt cinq !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 14/08/2007 à 14h03.
Réponse avec citation