Afficher un message
Vieux 12/08/2007, 23h49
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est un peu provocateur je le reconnais

Pour moi les gens qui montrent une animation ou les pays-bas disparaissent sous l'eau sont des charlatans. La température global augmente :ok mais de là à décider que c'est la fin du monde dans 20 ou 50 ans ...
On est plus dans l'anathème que dans la science.
Est-ce que tu connais les implications que peuvent avoir les changements de températures sur seulement quelques décennies dû fait des activités humaines, quand les changements climatiques se font habituellemnt sur plusieurs milliers d'années? Non? Ils ne prédisent pas la fin du monde, mais donnent des probabilités de ce qu'il risque de ce produire dans les décennies à venir avec la rigueur toute scientifique que celà implique. La recherche climatique englobe des centaines de domaines scientifiques et des milliers de chercheurs réputés.

Concernant l'engloutissement des Pays-Bas et du Bengladesh (qui sont quasiment situé a niveau de la mer) , ça n'a absolument rien d'impossible: il y a 120-80 Ma, le niveau océanique était de 200 à 300 m supérieur à l'actuel...

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation