Afficher un message
  #55  
Vieux 12/08/2007, 19h20
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Au printemps on nous annonçait un été caniculaire...

J'ai de plus en plus l'impression que les climatologues qui nous annoncent l'apocalypse en 2050 ne sont que des charlatans.
Des charlatants qui bosse sur quantités de paramètres qui nous dépassent depuis des décennies quand même...

Erf, c'est pas parce qu'épisodiquement, en un lieu restreint donné, on a des températures inférieure à la normale saisonnières que tout de suite ce que les scientifiques annoncent concernant le réchauffement climatique et les implications qu'il a/aura sont des sornettes.

Le réchauffement climatique est GLOBAL, donc il se pourra très bien qu'en certaines régions les températures seront plus faibles que la normale, que d'en d'autres elles seront plus élevées, ou bien qu'il n'y aura pas beaucoup de divergence qu'à l'accoutumé. Et les problèmes climatiques ne seront pas nécessairement graduels, certaines années pourront être normale et l'année suivante avoir un temps complètement déréglé.

Et c'est pas parce qu'en certaines régions de France le temps est "pourri" (pour moi il me convient, tout pendant qu'on est en-dessous de 25 °C ça m'va ) qu'il n'y a pas de problèmes climatiques ailleurs dans le monde.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation