Afficher un message
  #53  
Vieux 12/08/2007, 18h47
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Tiens voilà que les charlatans predisent que ça commencra des 2009.

Citation:
Le réchauffement climatique, dont les effets ont été compensés ces deux dernières années par des phénomènes naturels, se fera sérieusement sentir à partir de 2009 avec des températures record, selon des simulations informatiques de chercheurs britanniques.

Ces chercheurs britanniques, peu satisfaits des simulations informatiques du climat existantes, se sont mis à l'ouvrage pour intégrer dans leur propre programme les températures et circulations de courants dans les océans et des phénomènes météorologiques comme la "Nina", annonciatrice de cyclones dans l'Atlantique et de moussons plus fortes que d'ordinaire en Asie.




Ils ont ensuite procédé à une simulation sur une période de dix ans (2005-2014) et ont conclu que le refroidissement dans une partie du Pacifique et la résistance au réchauffement de l'océan Arctique, compensaient la hausse des températures provoquée par les gaz à effet de serre.

Mais cet effet compensateur sera seulement passager et les météorologistes, dont les travaux paraissent dans la revue Science, prédisent que sur la période 2009-2014, les températures éclipseront le record de 1998, jusque-là l'année la plus chaude.

Doug Smith, un chercheur de la météo nationale britannique, et ses collègues ont testé leur nouveau modèle mais sur les années 1982 à 2001 afin de pouvoir confronter les résultats à la réalité dûment enregistrée par les services météorologiques à travers le monde.

Selon Doug Smith, la validité du nouveau modèle a été prouvée parce qu'il a donné des résultats bien plus précis pour les températures que des simulations informatiques précédentes.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...34@7-50,0.html
Réponse avec citation