Afficher un message
  #29  
Vieux 08/08/2007, 15h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Citation:
Steve FULLER - Professeur de sociologie à l'université de Warwick (Royaume-Uni) et auteur de "The Knowledge Book : Key Concepts in Philosophy, Science and Culture".

L'encyclopédie Wikipedia, notre Moyen Age virtuel

La division entre les producteurs et les consommateurs de savoir a commencé à apparaître nettement il n'y a qu'environ 300 ans, lorsque les imprimeurs se sont vu accorder la protection royale contre le piratage dans un marché littéraire en rapide expansion. Le legs de leur succès, la loi sur le copyright, empêche toujours les tentatives de faire du cyberespace un lieu libre d'échange d'idées. Autrefois, les lecteurs et écrivains étaient plus rares, et il s'agissait souvent des mêmes personnes, qui avaient relativement peu d'accès direct au travail de chacun.

En effet, une version beaucoup plus petite, lente et fragmentée de la communauté de Wikipedia a vu le jour avec l'essor des universités en Europe aux douzième et treizième siècles..

la suite sur http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=363539
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation