Afficher un message
  #6  
Vieux 05/08/2005, 14h29
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

V Conclusions
V.a. Comment puis-je comparer la pertinence de la conversion entre 2 provinces ayant un coût de conversion et des chance de réussite différent ?
La meilleur façon de comparer des coûts de conversion est de calculer ce que je pense être le VRAI coût de conversion. Disons que nous avons une province avec un taux de conversion de 30% qui nous coutera 150 ducats par tentative. Il sera peut être nécessaire de ne faire su'un seul essai, comme il pourra être néessaire de faire 10 tentatives pour la convertir. Imaginons que nous avons 100 provinces strictements identiques à celles-ci et tentons de les convertir toutes. Les probabilités sont que vous avez converties 30 des 100 provinces et dépensés 15.000 ducats (100*150). Si vous obtenez 30 conversions pour un coût globale de 15.000 ducats, vous avez alors dépensez 500 ducats par conversion. 500 ducats est le vrai prix moyen de cette conversion. il pourra être plus ou moin dans votre partie, mais si vous la rejouer suffissament de fois, elle tendra vers une moyenne de 500 ducats.

La façon la plus rapide de calculer la vrai coût de conversion pour n'importe quelle province est de divisé le coût de la conversion par le pourcentage de réussite de celle-ci. Ainsi si le coût pour une conversion est de 480 ducats avec 28% de chance de réussite, le vrai coût de conversion est de 480 / 0,28 soit 1.714 ducats.


V.b. Dois-je convertir en premier les grandes ou les petites provinces ?
Aussi Selon mon expérience, les plus grands bénéfices de la conversion de province est, dans la plus part des cas, d'abaisser le coût de la stabilité. Puisque le coût de la province ne varie pas en fonction de la taille des provinces, se concentrer sur les plus petites provinces vous permet de convertir plus de provinces, plus vite, à un coût abaissé en bons ducats.je commence habituellement par mes plus petites provinces ayant une culture appartenant à mes cultures nationnales et cela me tire vers le haut, puis je passe aux plus petites provinces n'ayant pas comme culture une culture nationnale et cela me tire vers le haut. Bien sur, toute province païenne a la priorité maximale puisqu'elles sont facile à convertir et qu'elles auront leurs cultures changés lors de la conversion.

L'exception principale à celà est que si vous avez un super-monarque qui va être remplacé dans le futur par d'autres (monarques) pas aussi valables. Si c'est le cas, il sera souvent (dans les limites de votre trésorie) interessant de tenter de s'attaquer à vos plus grosses et difficilesprovinces puisque convertir ces provinces difficiles est pratiquement impossible avec des monarques minables.

V.c. Quelles sont les facteurs les plus importants pour déterminer si une conversion est raisonnablement possible ?
De façon générale, je trouve les facteurs suivants comme les plus importants, dans cet ordre :

1) Si la province est païenne
2) Si la province a une culture nationnale
3) Les capacités administratives du monarque

En générale, vous avez besoin d'au moins un de ces facteurs pour obtenir des chances décentes de conversion, sinon les pourcentages de réussite seront très basses.

V.d. Mec, t'es un vrai bras cassé, J'ai trouvé une erreur énorme dans cette FAQ. Quelle est la meilleure manière pour te dire ce que j'en pense ?
Envoyez-moi un P.m. et je serai heureux de la corriger.

Sérieusement, n'importe qui trouvera n'importe quelle sorte d'erreur sera apprécié. J'ai essayé de faire attention autant que possible, mais je suis sûr que j'ai fait des erreurs
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 05/08/2005 à 15h19. Motif: Ajout de traduction