Afficher un message
Vieux 02/08/2007, 22h54
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

La Paix des Dupés. de Philip Kerr
Edition du masque ISBN 978-2-7024-3174-0 (24.10 €uros)

Un livre basé sur un "what if".

Octobre dix neuf cent quarante trois, les trois grands vont se rencontrer à Téheran pour décider du sort de l'Allemagne. Dans les mois qui précèdent les services secrets des béligérants s'activent en vue de préparer une possible paix séparée avec l'Allemagne nazie.
Les allemands partent dans diverses tractations avec les Russes et les américains dans le but d'obtenir une issue favorable. Mais en même temps le SD et l'Abwerh ourdissent un plan de secours visant à éliminer les trois grand au cas ou une paix séparée ne serait possible.
Appogée du livre, les américains et les russes entament une ébauche de négociations secrête avec Hitler à Téheran.

Intrigues, meurtres, rivalités incesstines et autres fourberies essèment le livre, tout autant que des références à des évènements réels du court de la guerre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation