Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #66  
Vieux 02/08/2007, 17h50
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Venise 1499-1515


Paix

Le Grand Doge des Doges , Pedrolane Ier le Geux, avait un rêve, apporter la paix dans toute la méditéranée, hélas, son rêve ,n'était qu'une utopie, et rapidement il s'en rendit compte, mais lagré cela il décida de continuer l'union des peuples, quelques soient leurs origines ou leurs religions, c'est ainsi que l'A.C.M (Alliance centre-méditéranéenne) naquit. Cette Alliance qui réunit acutellement 7 Nations ( Sienne, Genes, Morée, Tunisie, Tripoli, Corfou et Venise), avait pour but de batir un havre de paix au centre de la méditéranée, ce parit fut lancé et réussi par Pedrolane Ier, ene ffet Tripoli fut courageusement libérée par nos fiers soldats et le peuple Tunisien après la débacle de leur armée contre les soldats Vénitiens, décida de rejoindre l'Alliance, en tant que vassal de Venise, cette décision fut donc respectée et Venise accepta l'allégence de tout un peuple.

Ces pays sont maintenant assurés de ne plus entrer dans des guerres fatricides et cela grace à l'oeuvre d'un seul homme : Pedrolane Ier le Geux ! (acclamé par la foule)




En rouge l'A.C.P , en vert les possibles futurs entrées dans l'A.C.P.


Situation économique

Après avoir si durement construit la paix, le Grand Doge des Doges, décida de redresser le pays économiquement, l'inflation fut stoppée et stabilisée, le commerce reprit d eplus belles , et nous passales de 0 marchands dans 0 centres de commerce à l'implantation de 5 marchands en Venise, 4 en Thraces, 5 en flandres et 6 en Pensacola (Venise fait parti du club très fermé à pouvoir possèder des monopoles).
C'est ainsi que Venise continua à prospérer, le pays était maintenant fort bien équipé en infrastructure, meme si des tribunaux doivent encore etre construits, en effet nous venons d'en recevoir les plans.

Nouveau Monde



En rouge, collonies Venitiennes, en vert zone srevendiquées.

Durant ces années, de folles découvertes nous parvimes, en effet le s cartes du nouveau monde dont parlaient tant les autres nations européennes, arrivèrenet enfin jusqu'a nous, Venise toujours dans un souci d'innovation et d'achange de culture décida d'envoyer ces 1ers colons en afrique tout d'abord, mais nous furent fort mal accueilli et ne pouvant faire comprendre aux indigènes nos intentions nous dument plier bagages de 3 provinces pour finalement nous établir à Ouidah qui est proche de devenir la 1ère ville coloniale Venitienne (941 habitants).
Mais vu le rejt des africains et en attendant de pouvoir recruter un intèrprète ( il parait qu'ils en font de très bon au portugal). Nous décidames de rejoindre l'aventure amricaine, c'est ainsi que 3 collonies furent fondées, une fut détruite par les indigènes sans aucune raison et les deux autres sont en phase de devenir des cités colloniales tout comme Ouidah.

L'aventure commence et continuera !



Diplomatie
Au portugal , Nous n'avons jamais vraiment entretenu de contacts avec vous mais nous vous demandons si cela ne vous dérange pas la limite que nous nous sommes fixés pour le nord de l'amérique du Sud, nous ne voulons pas allé contre vos intérets et nous vous invitons donc à nous envoyer une missive si vous voyez un point de discorde.

A la Castille, Nous souhaitons aussi savoir si nos limites fixés pour l'amérique du sud ne vous genes pas , nous pensons d'après ce que vous nous avez dit que cela ne vous dérange pas.

A Frise, Nous sommes heureux d enotre alliance, en effet elle nous permet d'apprendre d'autres cultures et moeurs, nous éspèrons que notre collaboration sera fructueuse, surtout au niveau commercial.

A l'Autriche, Nous devons réfléchir à votre offre, en effet certains conseillers Ministériels émètent des avis négatifs, nous vous tenons au courant.
Sinon nous regrettons la manière dont vous avez attaquer la Hongrie sans meme nous envoyer une missive avant alors que nous avions la possiblité aussi de le faire et que nous vous avons envoyé des missives pour vous demander une collaboration et ce pour qu'il n'y ait point de discordances après... Mais apparement le fait que nous ne vous reconaissions plus comme empereur a du vous mettre de mauvais poil..
Tant qu'a Sienne ne vous inquiétez pas pour elle, son Indépendance est garantie autant de temps que son peuple le voudra.
Nous éspèrons que nos relations se réchauffront à l'inverse de ce qu'elles sont devenue, en effe nous avons l'impression que l'Archiduc prend Venise de haut et ne la considère pas à sa juste Valeur et cela le Peuple Venitien de le supporte pas.

A la France, nous voulons sceller un accord définitif avec vous en ce qui concerne la Savoie, nous sentons que nous arrivons (enfin) au bout de cette négociation, Vive la diplomatie.
Réponse avec citation