Discussion: Magna Mundi IV
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Vieux 01/08/2007, 13h42
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VERSION IV HIGHLIGHTS

Nota : Comme à chaque fois, j'ai préféré une traduction du sens à une traduction litteral.

Sucession Wars
Do you know the feeling when you get a 3-4-3 King? The first impulse is to send him to the front of the battle and let the poor sod die an honorable death. Think twice now. You maybe in for a great ride, certainly wasting serious resources in a inner struggle inside your country instead of using that resources elsewhere. Prepare to experience a complex event pool, full of drama, danger and intrigue.
It also happens to be an ever different history each time it unfolds (who were the obnoxious souls who called us… deterministic? ).

GUERRE DE SUCCESSION
Connaissez vous la sensation quand vous obtenez un Roi ayant comme caractéristiques 3-4-3 ? La première idée est de l'envoyé en première ligne à le première bataille venue et de laissez ce pauvre homme mourrir d'une mort honorable (et mérité ). Réfléchissez à deux fois maintenant. Vous pourriez être pris dans "maginifique feux d'artifice", vous gaspilleriez certainement de precieuses ressources dans une lutte interne sur votre propre territoire au lier d'utilisez ces ressources ailleurs. Préparez vous à découvrir une chaîne complexe d'évènement, pleine de drame de danger et d'intrigue.

A ce propos, il s'avère aussi être
une histoire toujours différente chaque fois que elle dévoile. (qui étaient les "malveillants" qui nous ont appelés… déterministes ? ).


HRE Electors Module
Taking advantage of his deep knowledge of the History of the Holy Roman Empire, Helius brings us an event pool that adds great depth to the politics within the Empire most notably through the enlivening of the Electoral College. Choices must be made, decisions must be taken, acquaintances must be turned into friendships and friendships must be shattered, for the sake of glory within the empire. To understand what this means in numbers, vanilla EU3 had three events dedicated to it. Magna Mundi IV has thirty six.
MODULE Electeurs du SERG
Tirant profit de sa connaissance profonde de l'histoire du Saint Empire Romain Germanique, Helius nous apporte une chaîne d'évènement qui ajoute une grande profondeur à la politique dans l'empire, notamment par l'animation du collège électoral. Des choix doivent être faits, des décisions doivent être pris, des connaissances doivent être transformés en amitiés et des amitiés doivent être brisées, pour la gloire dans l'empire. Pour comprendre ce que ce les moyens dans les nombres, la version standard EU3 a consacré 3 événements à ceci. La Magna Mundi IV a 36.


New Colonization System
The new system seriously reduces the normal growth of colonists (the normal growth is 0 now), introduces a new factor in the form of instability actually giving colonists, has events designed that give an influx of colonists, within plausible intensity, and also has an event that allows any country on earth, if played by a human, to try to go after the elusive wealth of colonization, if the player is willing to pay the price - some countries don’t need this event as they are central to colonization already. Most important of all, if you want to be a colonizer you will need to specialize in some ideas and spend lots of money on it. Like in reality but without hard coded constraints, colonization will start slowly and will end up being a centerpiece policy of a handful of nations all implemented in a seamless transition.
Nouveau système de colonisation
Le nouveau système réduit sérieusement la croissance normale des colons (la croissance normale est 0 maintenant), présente un nouveau facteur sous forme d'instabilité donnant réellement des colons, fait concevoir les événements qui donnent un afflux des colons, avec une intensité plausible, et a également un événement qui permet n'importe quel pays sur terre, si joué par un humain, pour courir après la richesse incertaine de la colonisation, si le joueur est disposé à payer le prix - quelques pays n'ont pas besoin de cet événement car ils sont centraux pour la colonisation. Le plus important de tous, si vous voulez être un colonisateur vous devrez vous spécialiser dans quelques idées et dépenser de forte somme d'argent dans cet objectif. Comme historiquement mais sans contraintes codées en dur, la colonisation commencera lentement et finira "cressendo" par être la pièce maîtresse de la politique d'une poignée de nations toute impliqué dans une transition sans à coup.


Adventures in the New World
Europeans arriving on the New world have now a special event pool once settling the area. Exploration of the Yucatan, trade Expedition to the Aztecs, adventures in Mexico, chichimeca wars and so much more in an event pool that adds depth to colonization of central america.
Aventures dans le Nouveau Monde
Les européens arrivant dans le Nouveau Monde ont maintenant une chaîne spéciale d'événement une fois installer dans le secteur. Exploration du Yucatan, expédition commerciale à l'Aztecs, aventures au Mexique, guerres de chichimeca et bien d'autre dans une chaîne d'événement qui ajoute de la profondeur à la colonisation de l'Amérique Centrale.


Chaos Feeds on Chaos
A batch of different event chains, some of them reworked, other newly implemented, turn the management of internal affairs of a country much more challenging. We have properly working civil wars, when inefficient rulers fail to cater to the worst fears of the society. We have properly working total wars, when civil wars get completely out of hand. We have puny revolts, usually overlooked by the players, degenerating into more serious problems. We even have the simple instability of countries generating discontent enough for rebellions to be planned and executed. All in all, a new layer of challenge for the player to overcome… and don’t forget, if you see an army of peasants on your borders attacking your neighbor, never grin again. Be prepared for the peasants to lay havoc on your lands, brewing chaos on your side of the fence.
Le Chaos appelle le Chaos
Une série de différentes chaînes d'événement, certains d'entre elles retouché, d'autre nouvellement mises en place, rehausse le challenge de la gestion des affaires internes d'un pays. Nous avons des guerres civiles fonctionnantes correctement, quand des dirigeants inefficaces échouent à répondre aux pires craintes de la société. Nous avons des guerres totales fonctionnantes correctement, quand les guerres civiles deviennnent complètement hors de contrôle. Nous avons des révoltes de faible intensité, habituellement négliger par les joueurs, dégénérant en problèmes plus sérieux. Nous avons même retouché la simple instabilité des pays afin qu'elle produise assez de mécontentement pour que les rébellions soient effectivement possibles et exécutées. Au total, une nouvelle couche de défi pour que le joueur surmonte… et n'oubliez pas, si vous voyez une armée des paysans sur vos frontières attaquant votre voisin, ne ricanez plus maintenant. Préparez vous à ce que les paysans étendent le ravage sur vos terres, en apportant le chaos de votre côté de la barrière.



Catholic Church Module
Included in Magna Mundi is the latest version of the Catholic Church module, by dharper. Given the static nature of religion in the vanilla game, the Catholic Church module is certainly one of the most if not the most important event pool coded for a game that covers the Discoveries, the Renaissance and the Enlightenment periods adding the ever present pattern of faith to the already represented layer of state in the game.
Expect to feel history pass before your eyes as the turmoil of ideas that shook the Christians since the XV century is told, in a dynamic way.
Each time you play the events are different, but rest assured historical patterns are respected…most of the time.
Pass through Protestantism, Calvinism, Reform, The Inquisition and so much more in a large pool of events that will add depth to the experience of playing any Christian nation.
MODULE Eglise Catholique
Vous trouverez inclus dans la Magna Mundi, la dernière version du module "Eglise Catholique", par Dharper. Etant donné la nature centrale de la religion dans le jeu standard, le module "Eglise Catholique" est certainement l'une des plus importante, si ce n'est la plus importante des chaînes d'événement pour un jeu qui couvre les Grandes Découvertes, la Renaissance et les Lumières ajoutant un modèle (plus complet) de la foi toujours préniente à la couche déjà existante en l'état dans le jeu. ...
(traduction très libre pour restituer l'idée) Préparez-vous à voir défiler sous vos yeux le bouillonnement de l'histoire, le brassage des idées qui ont tant secoué les certitudes chrétiennes depuis le XVème siècle, d'une manière dynamique.
Chaque fois que vous jouerez, les événements seront différents, mais les modèles historiques assurés par défaut seront respectés… la plus part du temps.
Soyez confronter au Protestantisme, au Calvinisme, la Réforme, l'Inquisition et tellement d'autre dans une grande chaîne d'événements qui ajouteront de la profondeur à la partie de tout joueur de n'importe quelle nation chrétienne.


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Dernière modification par Manu Militari ; 06/08/2007 à 16h21.
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