Je compare RR3 et Sid Meier Railroad et c'est pas du tout le meme concepte.
Economique RR3 est plus complet, c'est complexe d'arriver à faire de bonnes chaines économiques. Par contre comme toujour les passagers rapporte tout de suite.
Sid meier a une gestion économique plus simple. Mais la gestion des trains est bcp plus complexe. A RR3 avec une ligne double, plus de soucis. Tout les trains vont dans le meme sens et au pire s'ils se rencontrent, ils se croisent se doublent sans soucis.
Avec Sid meier, c'est trés compliqué de faire fonctionner plusieur trains sur la meme ligne. Avec 4-5 villes en étoiles, cela devient déjà fort compliqué et il faut gerer au poil les aiguillages... mais quels satisfaction quand enfin tout marche comme sur des roulettes

enfin tracer des voies est d'une grande facilité avec sid alors que c'est la merde a RR3 .Sid Meiller est plus beau, bcp plus beau... mais les cartes sont petites et les echelles pas trés logiques. Bref mon coeur balance entre les deux simulations.
Je pense que RR3 donne un challenge plus important en solo mais que Sid avec son jeu plus rapide est bien mieux en multi.