Afficher un message
  #6  
Vieux 03/11/2005, 17h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Chroniques de l'Abbé Coelio

En l'an de grace 1418, sa majesté l'archiduc Albert V de Habsbourg ayant bien voulu me nommer son chapelain personnel, j'entame ici le récit des glorieux faits de mon maitre....enfin de ceux qui viendront, mais nul à Vienne ne doute qu'un âge glorieux ne s'annonce : Albert est un grand prince, et le petit archiduché d'Autriche, un jour, sera un des plus puissant état du monde connu, si le Seigneur le permet....



L'autriche au 1er janvier 1419...a l'aube d'une ère glorieuse ?

Messages diplomatique de Sa Splendeur Albert V :

A tous : L'Autriche proclame hautement à tous les princes amoureux de la paix qu'ils pourront compter sur l'amitié fidèle de l'Archiduc. En revanche, quiconque viendrait troubler la paix du Christ, particulièrement dans le glorieux Saint Empire Romain, ou dans les royaumes de Hongrie et de Bohème pourra se compter parmi ses mortels ennemis
A notre cousin d'Espagne : Nos amitiés, beau cousin, avez vous reçu le portrait de cette charmante servante lusitanienne que nous vous avons fait envoyer ?
A Charles de Valois, roi de France : Les temps sont bien troublés chez vous, et l'Autriche aime la paix. Nos prières vous accompagnent dans la recherche du retour à la quiétude
A Henry de Lancastre, roi d'Angleterre : Nos amitiés pour notre cousin, qui semble bien troublé par un changement de palais. Quand au régent, un certain polonais, nul doute qu'une place de plombier en chef du palais archiducal de Vienne l'attende si il se retrouve sans emploi
Au grand-duc de Moscovie : Nous ne nous mêlons guère de la politique compliquée des hérétiques de l'Est. Néanmoins, si vous êtes soldat du Christ, tous nos voeux de succes
Au roi du Portugal : Veuillez trouver ci-joint un rasoir fait par notre plus grand armurier viennois, pour venir à bout des problèmes de pilosité de madame votre femme. Nul doute que ceci réglé, vos propres insuffisances sexuelles s'estompent rapidement, et que vous puissiez donner un héritier au royaume
Au doge de Venise : Nous serions fort curieux d'avoir un entretien avec vous pour connaitre vos volontés politiques. Venise est un état puissant, et tant qu'il restera du coté du droit, il n'aura rien à craindre de Vienne
Au sultan ottoman : En vérité je vous le dis, prenez garde ! La malédiction divine s'abattra sur vous si vous continuez à persécuter les royaumes du Christ !
A l'union des Calamars du Nord : Je ne puis que vous répéter l'avertissement déja donné à tous : quiconque viendra troubler l'ordre du Saint-Empire subira le chatiment de Dieu...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation