Estadio da Baixada, 18/01 16 heures
C'est parti: notre premier match du groupe 1 du championnat de l'état de Santa Catarina démarre et nos visiteurs semblent tellement surpris par notre dispositif que nous nous défendons très bien pendant la première demie heure, nous créant même nettement plus d'occasions de but que Figueirense. Dans les buts, Márcio dégage une grande assurance sur toutes ses interventions aériennes et prises de balle, ce qui est plutôt bon signe.
Ce qui est moins bon signe, c'est que Mr. Moreira est du genre rapide de la gachette et avec une bande de jeunots au tempérament de feu sur le terrain, il a rapidement l'occasion de se livrer à fond. A la 25è minute, une méchante faute de Lita lui vaut un avertissement. Etant donné qu'il était jusqu'ici le plus mauvais homme sur le terrain et craignant qu'il ne voie bientôt rouge, je décide de le remplacer par Marquinhos. Mais le coup-franc n'a même pas eu le temps d'être botté que Josias prend la jambe de son adversaire pour un ballon de foot, et le voici lui aussi prévenu. A ce rhythme là, on va finir à 8 sur le terrain
Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, Figueirense commence à se montrer plus entreprenant. Alors que le coup de sifflet va résonner d'un instant à l'autre, un brillant une-deux permet à Pit de lancer Sandro sur la gauche. Il réussit à trouver Marcelo França, dont le tir de l'entrée du petit rectangle est sans pardon: nous menons 1-0 à la mi-temps! Allons nous réussir un premier hold-up parfait?