Discussion: Vous en pensez quoi ?
Afficher un message
Vieux 12/07/2007, 20h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais comme ils sont bavard pour une fois

Je constate qu'on parle beaucoup de la France et de la Castille, mais presque pas un mot de l'Angleterre

Ce sont pourtant les valeureux Anglais qui ont finalement anéantis les troupes Espagnoles hors Europe ( mais que ce fut chaud )!

Sinon, je confirme qu'on se demande qui a gagné qui a perdu: mes revenus n'ont pas augmentés, mais mes coûts de stabilité c'est autre chose

Comme l'a dis Marseillais de mon coeur , l'inflation Espagnole est toute relative: déjà, avec des revenus toujours trois fois supérieurs à ceux de la France ou l'Angleterre, elle touche trois fois plus que ces pays pour le même coût d'inflation... ( l'Angleterre se prend 0,2 d'inflation pour construire un navire de guerre... Pour 0,2, l'Espagne, elle, a trois navires de guerre ). C'est la plus grande force de la Castille et la guerre de mardi passé n'y a pas changé grand chose...

Comme l'a dit Comeon, la défaite de la Castille tient avant tout à son manque de préparation en Europe, alors que la France, au contraire, était surpréparée ( conséquence de sa guerre difficile contre la Bourgogne ). Le GO rend donc hommage à:

- Comeon pour être intervenu afin de sauver l'Aragon, malgré son manque évident de préparation. C'était osé.
- Lemarseillais et Danton pour être intervenu afin de ralentir la goinfrerie de l'avide Espagnol . Avec nos faibles revenus, la guerre a pompé sur notre inflation

Sinon, j'ai une question plus générale: j'ai été amené à détruire quelques colonies Espagnoles à Cuba , notamment parce que j'étais persuadé qu'on ne pouvait plus changer la culture de celles-ci, mais je commence à avoir un doute... Est-ce comme à EU2? Peut-on changer automatiquement la culture et la religion en envoyant un colon sur la colonie conquise tant qu'il n'y a pas 1000 habitants????
Réponse avec citation