Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
Vieux 29/06/2007, 00h18
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

A la cour de France.....

- Mon seigneur voici la version de l'histoire de Novgorod que vous avez commandé
- Faites m'en lecture !

"Novgorod la grande, 1453 - 1465

1er mai de l'an de grâce 1453. (Pséphimei ?) II, archevêque primat.

L'hiver tarde (à) se reposer. (J)'avais besoin de prétexter une promenade autour du Kremlin pour cacher la gravit(é) de mes pensées.

Constantinople est tombée... C'est une terrible nouvelle pour la République. Le berceau de la seule vraie foi n'est plus et la route commerciale qui avait fait notre grandeur est fermée, ou du moins à la merci du bon vouloir du Sultan. Les principautés du grand peuple russe, si tristement divisées, s'en trouvent encore plus isolées... La situation est critique pour notre prospère mais fragile République.

A l'ouest, les chevaliers teutoniques se montrent aggressifs, multipliant les provocations envers notre soeur, Pskov. Au nord.....nous sommes le Nord (humour russe. Ne pas cherchez pourquoi il faut rire. Riez !). Au sud et à l'est, les Tartares, bien (qu)'affaiblis par la chute du grand Khanat, sont encore immensément nombreux. Nos colonies de Sibérie sont constamment sous la menace. Il va falloir ? en nous alliant au plus tôt avec les principautés Russes et en menant la lutte pour la survie de ce qui reste du royaume de Kiev.

Il nous faut réouvrir de nouvelles routes commerciales dans la mer Baltique et plus à l'ouest encore. Et en premier lieu, mère de toutes les priorités, condition de notre survie, il nous faut renforcer et reorganiser l'armée.

Convoquez les ?"

- convoquez les quoi ?
- Je ne sais mon Seigneur, le texte est illisible.
- Argh encore un auteur qui passe par word pour traduire en grec son texte. Résultat ça ressemble à rien. C'est à en perdre son latin.
- Son grec mon roi. Son grec !

*éclat de rires à la cour de France*

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation