
25/06/2007, 14h02
|
Bizuteur
|
|
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
|
|
/Indulgence requise, 1ere vrai aar merci\
Royaume de Venise, 1450

Guerre guerre !!!!!
-Mama mia que se passe-t-il?
-T'inquiète Pedro c'est les nobles qui jouent...
-Fanfan culo que stronzo ces nobles !
Sonia, prépare tes affaires, on prend nos clics no clacs et on se tailles, ta mère avait raison laissons donc milan et sa pagaille, on part pour Venise !!
1453: Après un long, périlleux et courageux trajet, la famille Lanus arriva à bon port. 3 ans de voyages et de cache-cache pour éviter de rencontrer les armées de Milan d'abord, ensuite de venise mais aussi celles de toscane et de de mantoute, en effet toute l'Italie s'est embrasée dans cette guerre terrible et aussi inutile qu'injustifiée.
1. Arrivée à Venise
-Que bella !! tu as vu ca sonia? on y est !! venise l'enchantée, venise la belle , venise la magnifique, venise la...
- Si, si stronzo, ferme ta gueula et trouve nous a manger et un logement ...
- Si si amor mio ...
Pedro le petit berger se mit donc en quete d'un travail avant toute chose afin de pouvoir nourir et loger sa famille ( 7 enfants tout de meme). Il marcha, erra à la recherce d'un travail, lorsqu'il finit par revenir bredouille , il retrouva sa femme et ses enfants au pied de la fontaine de " La plaza de la Victoria".
Pedro attristé s'appuya contre un mur et se laissa tombé contre celui-ci, dans sa longue descente vers le sol pouilleux et malpropre des bas quartiers il apercut une lueur derrière un toneau sous une étable à environ 10 mètres...
Le dillème était de taille: Soit se lever et aller voir, soit rester là et attendre que le bon dieu intervienne. Ni une ni deux il se leva !!!
Il approcha doucement, écarta les tonneaux et vit avec stupéfaction une épée incandescante plantée dans un rocher de couleur reglease ... 
Tout le monde affluait de toute part et poussa pedro qui finit par se retrouver pour finir à l'extérieur du cercle qui entourait cette mystérieuse épée.
Enfin, un lettré arriva, et lu les inscriptions écrites sur la pierre :
"Qui parviendra a retirer cette épée de son rocher, deviendra le maitre absolu de Venise et aura la vie éternelle."
A cette annonce, tous les gueux s'essayèrent à retirer l'épée mais aucun n'y parvint, pour finir les nobles et bourgeois mis au courant de cette affaie accoururent à leurs tour et s'y essayèrent, mais aucun n'y parvint !
C'est alors que le Doge de Venise arriva, ce fut un moment intense en émotion pour tous les habitants de Venise qui n'avaient jamais vu leur souverain autre part que sur des pièces de monnaies. Le roi désigna Pedro et lui dit :
- Toi, le geux, comment te nommes-tu?
- Pedro, Pedro Lanus répondit pedro...
- PedroLanus, c'est ridicule tu t'appelleras Pedrolane à partir d'aujourd'hui ! Décret royal !! Bon, maintenant bouge ton gros culo de là et va m'enlever cette épée, t'as toujours pas compris que c'était toi qui devait la retirée cette épée et avoir une destinée extraordinaire??? M'enfin depuis qu'on a parlé de cette épée tout le monde le sais , allé actives-toi !!! dis le roi d'une voix transcendante ...
Pedro Lanus, nouvellement renommé Pedrolane se dirigea donc timidement vers l'épée, posa sa main sur le manche et la retira aussi facilement qu'un couteau dans du beure.
- Longue vie au nouveau Roi des Doges de Venise !!! s'exlama le Doge qui lui balanca sa couronne et s'en alla d'un pas pressé en lui disant : '' t'inquiète c'est tranquil comme Job, à propos t'es en guerre contre Milan et jte laisse mon fils comme pantin, moi je me casses vous me faites tous gerber...''
On apprit plustard que le Doge s'exila en mantoue ou il se fit courroné roi, soit-disant pour une histoire de coeur.
Pedrolane s'installa donc dans son nouveau Palais tout beau tout propre, fils trouver un logement à sa femme et ses enfants loin du Palais (pour pas avoir mauvaise conscience) et convoqua alors le nouveau Doge ''officiel'' de venise et lui fit part de son inquiétude dans la guerre contre milan, le doge le rassura rapidement et lui fit un petit état des lieux.
Voici donc Pedrolane Le Gueux Ier du nom à la tête de l'état le plus puissant d'Italie.
|