Déclaration du Royaume de Castille
La reconquista continue
Nous, Roi de Castille et de Léon annonçont notre intention de poursuivre la reconquista entrepris par nos glorieux ainés, et de bouter hors de la péninsule ibérique tout les mahométans et autres réfractaires à la sainte Lumière de l'Eglise Catholique.
Ainsi, nos armées se préparent activement et entreprendrons dès le 1er janvier 1453 les offensives par les armes pour reprendre nos terres sous l'emprise du califat de Grenade qui n'existera bientôt plus.
La Vrai Foi sera ainsi rétablie partout en Ibérie, les mahométans refusant de baiser les pieds du christ seront chassés et les mosquées seront rasées pour laisser place à de somptueuses églises.

nos armées écrasant les masses du Calife
L'accord de Cognac
Signé entre les rois de Castille et de France, le 20 décembre 1452 :
" [...]les deux royaumes très chrétiens annoncent leur intention d'unir leur force pour repousser toute attaque musulmane sur les terres chrétiennes d'Italie et du Dodecanese, ainsi que sur les terres vénitiennes, et toute terres qu'il plaira d'ajouter à cet accord dans le futur et selon les évènements, par la suite d'un commun accord entre les deux rois [...]"
L'Aragon
Malgre de nombreux évènements ayant retardé l'unification de la Castille et de l'Aragon, notre Roi a toujours le désir que lui incombe le devoir de poursuivre la politique de réunification de la péninsule.
Nous souhaitons que ce processus se fasse dans la paix et la serennité, aussi nous demandons au Roi d'Aragon de reconnaitre notre suzeraineté.
En cas de refus, nous serions forcés d'utiliser les armes pour que l'Aragon devienne notre vassal, ce qui serait regrettable.
Encore une fois, nous ne souhaitons que la vassalité, et en aucun cas une quelconque annexion brutale. Le processurs doit être progressif et paisible.
Diplomatie
A la France : Nous saluons le pieux roi de france avec qui nous défendrons ensemble les terres chrétiennes sous menace du sultan
A l'Angleterre : Nous souhaitons de bonnes relations entre nos eux pays.
A l'Autriche : nous proposons là aussi une alliance entre nos deux pays dont l'optique serait plutôt d'empècher voir de repousser les hordes ottomanes qui ne tarderons pas à fondre sur les terres chrétiennes de Hongries et les possessions vénitiennes.
A Novgorod : Nous ne souhaitons envoyer aucuns messages aux barbares incultes et schismatiques du nord.
A Venise : Nous garantissons vos possessions actulles, et seulemnt actuelles.
Cela va de paire avec votre modération en Italie étant donné votre puissance militaire face aux faibles mais riches cités voisines.