Afficher un message
Vieux 01/11/2005, 17h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Section III : Je sers la science et c’est ma joie

Reprenons donc l’exemple de la section 2 .

Nous sommes toujours les français en 4000 avant J.C. (oui on sait quand il va arriver, balèèèèèèèèèse :pacorabanne: ) et nous pouvons commencer à chercher notre première technologie .

Voyons donc voir l’arbre technologique .

Ainsi nous disposons deja de l’agriculture et de la roue, et nous allons chercher juste pour le plaisir, la chasse .
Comme vous le voyez on peut voir exactement ce la technologie de la chasse permet :

- construire un camp : il s’agit là d’un aménagement de ville (voir dans la section dédiée)
- permet d’entraîner deux nouveaux types d’unités : l’éclaireur et le lancier .

L’on voit le nombre de tour qu’il faut pour découvrir la technologie ainsi que le nombre de points de sciences nécessaires (mais bon ca c’est secondaire on s’en fiche presque)

Comprennons ensuite l’arbre technologique avec un exemple tout bête :

Pour découvrir la poterie, il vous faudra avoir découvert soit la pêche soit l’agriculture ou bien les deux . Par contre dans le cadre de la poterie vous voyez en haut à droite un petit icône, qui représente la technologie de la roue .
Cela signifie qu’il faut absolument la roue pour découvrir la poterie .

Vous l’aurez compris l’arbre technologique permet de faire des choix lors de ses recherches, ainsi on pourra délaisser temporairement ou définitivement une branche pour s’occuper activement d’une autre .

A noter aussi que si l’on souhaite commencer une recherche et que l’on change en cours de route d’orientation, les points deja investis le resteront . Ainsi en changeant de recherche vous ne perdez pas l’investissement que vous avez pu faire .

La recherche permet de débloquer énormément de choses :
  • des religions
  • des bâtiments
  • des doctrines (voir la section dédiée)
  • des possibilités diplomatiques
  • des unités

Pour vous aider voila l'arbre technologique complet :

Pour voir l'image cliquez ici (image large, pour cela que je met sous un lien)

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 26/11/2005 à 13h32.
Réponse avec citation