En fait, je crois qu'il faudrait vraiment améliorer le "rôle play", c'est à dire permettre de l'inclure dans les parties, et pas seulement lors d'AAR... Et quand je dis l'inclure dans les parties, ça ne concerne pas la diplomatie secrète, mais bien des déclarations officielles lisibles par tous, qui seraient obligatoires pour diverses actions possibles, et tout particulièrement pour les déclarations de guerre, même lorsqu'il s'agit d'un joueur qui attaque une IA. Avec pause, pour que chacun puisse bien évaluer la situation et prendre le temps de réfléchir (jeux d'alliances, réaction, diplo secrète avec les autres nations...).
Personellement, je pense que les parties multi gagneraient à prendre un peu de temps pour améliorer le rôle play in game. Ca serait plus vivant, et ça permettrait peut-être d'éviter une partie des incompréhensions qui se font jour après les sessions de jeu...