Discussion: Le Schisme
Afficher un message
Vieux 21/06/2007, 10h38
SeNTEnZa
Invité

Par défaut

je pense comme chazam, c'est aux autres joueurs de reagir ... Mais une ou deux regles maison ne font pas de mal (Sur la guerre totale, par exemple).
De meme, j'ai cru lire que l'EO avait pu arriver en queslques années aux frontieres de la hongrie ... Est ce que les autres joueurs n'auraient pas du aller soutenir ces petits pays balkaniques ? (bon, si j'etais l'ottoman, c'est vrai que je m'arrangerai pour annexer ces petits pays lorsque les gros européens sont occupés ailleurs ... mais je m'attendrai à une réaction par la suite)

Eventuellement limiter les joueurs à des alliances "logiques" : soit entre chrétiens soit entre un chrétien et un non chrétien, mais qui doit etre son voisin (c'est un exemple).

Je pense aussi que les joueurs devraient se fixer une petite regle sur les résolutions de paix : par exemple on ne peut pas demander (sur une seule guerre) plus de 3 provinces non core pour un pays. Ainsi cela n'empeche pas de guerroyer a foison mais cela limite un peu la formation de gros blocs.

Peut etre egalement accentuer le role play : savoir motiver sa guerre ... discuter en sous main avec d'autres joueurs pour obtenir un soutient ou negocier une non intervention ??

Il faudrait peut etre aller voir comment cela se passe sur le forum francais de paradox, ou de nombreuses parties sont organisées ... ils ont peut etre reussit a trouver un bon compromis.

Sinon, celui qui "organise" la partie definit certaines conditions de jeu, a savoir RP ou World Conquest ???
Réponse avec citation