Un blob ce n'est pas un gars qui annexe tout autour de lui. Ce n'est pas ça la définition exacte. Un blob c'est quelqu'un qui va annexer tout autour de lui en un minimum de temps.
Pourquoi ? On se le demande. C'est comme si il était lancé dans une course contre la montre.
Les joueurs de la gpo 5 on pu voir que les trois blobs de la 1er session n'ont pas été poussés par les actes des autres. Ce n'est pas parce que leurs voisins grossisaient dangereusement qu'ils ont agit ainsi. C'est donc bien selon une stratégie mise en place avant indépendante des actes des autres.
La différence avec la France c'est qu'il diplo-annexe ses vassaux. Pourquoi les blob ne le font pas ou à peine ? Tout simplement parce que cela sort de la définition même de blob. C'est trop long pour lui. En plus il faut surveiller le bb et donc éviter des annexions forcées, bref limité ses guerres. Alors oui Alej ton exemple est mauvais. La France n'a pas le droit d'annexer car c'est l'histoire. Non c'est parce qu'en faisant le choix de diplo-annexer elle ne se place pas dans uen perspective d'unifier un vaste territoire le plus rapidement possible et surveille attentivement son bb. Des choses qu'un blob ne fait pas.
Bref, tout ça pour dire que je suis évidemment pour la 1er école. Je peux me passer de règles (même si je doute que cela soit possible) mais je ne peux pas me passer d'un rp. Je ne vois aucun plaisir à créer des blocs en 30 ans.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|