Déclaration du Roi d'Angleterre, Arthur I
Nous saluons d'abord les souverainetés catholiques du monde entier. En dépit de reactions du fait de l'occupation de Rome par les Ottomans, l'Angleterre se dresse contre le danger musulman. Nous avons donc developpé une cooperation avec le Roi du Maroc tres inquiet des actes belliqueux turcs qui pourraient entrainer des represailles sur les pays musulmans pacifiques et eclairés. Nous avons donc reduit au silence un éventuel allié des turcs: Algers. Nous profiterons d'ailleurs de cette expedition pour faire d'Al-Djazair un bastion catholique et anglais en Méditerranée.
Nous estimons que la coopération entre le Portugal, l'Ecosse et l'Angleterre doit perduré en Europe, ainsi que dans le nouveau monde pour notre ami Portugais. C'est ainsi que nos deux nations ont posé le pied sur une terre inconnue à l'Ouest, riche et vierge, qui nous sera utile dans un futur proche si bien mise en valeur.
Notre personne projetons également d'unifier et de moderniser l'Ile d'Irlande, qui sera alors un pays vassal de la couronne d'Angleterre, sans doute sous l'égide du Duc de Leinster.
Nous esperons vivement que la situation en France devienne plus claire, nous soutiendrons dans un futur proche un Roi légitime pour ce royaume rebelle afin de pouvoir reprendre main dans la main la destinée de nos deux royaumes historiquement liés.
Enfin, nous mettons en garde les odieux et perfides ravageurs de Byzance et de Rome, que nous Roi Chrétien, nous vous ferons mordre la poussière. Que Venise devra aussi se porter garante de la souveraineté du Pape, mais aussi des Etats de Toscane et de Sicile.
Enfin que le Roi du Danemark eclaircisse la situation de l'Union de Kalmar, et que l'Empereur Romain tombe de son trône par maladresse, tant sa déchéance est une honte pour la chrétienté...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
|