Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 16h53
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Le bb est un non-problem en europe quand les seules puissances dangeureuses sont tenu par des joueurs (exepter pologne) , le bb est un tout autre probleme pr les pays de l'est.
Ciirse peut confirmer les pb qu'il a eu notre de notre gpo de test face a une attaque perse/mamelouk avec l'ottoman.

Le bb est uniquement un pb pr les marchand en europe.

Concernant l'alliance maroc/angleterre , c'est une strategie commune pour l'angleterre que de s'appuyer sur une puissance non coloniale face a une puissance coloniale (maroc est parfait face a l'espagne/portugal).

Ensuite la bourgogne , il est vrai que j'ai sacrifier le rp au profit du developpement.
Depuis le debut je pensais rester le vassal de la France , avec lui qui est mon garde fou directe.
J'ai eu 2 enorme opportuniter : l'union personnel , plus de roi de france , l'ecosse controllait diplomatiquement la france.Ca a ete ma premiere phase d'expansion.
Ensuite sa guerre contre l'aragon : ma deuxieme.
Cela m'a permit d'atteindre en dix ans ce que je fais en 30 , sans qu'il ne puisse rien faire.
Je sais que je suis passé pour un gros bourrin et je ne m'en excuse pas , si je vais etre competitif fce aux superpuissance habituel et ne pas etre releguer au rang de petit duc que tout le monde veut voir sacrifier sur la place publique j'ai profiter de ses deux actions pour me placer.
Mais y a une contepartie , mon rr est de + de 10% a cause de ceci mùon economie est plus faible qu'en 53! mon bb m'empeche d'evoluer vers etre marchand comme je le souhaitais. Donc ne penser pas que bourriner n'amene pas de probleme.
De meme l'ottoman doit etre dans une situation similaire.

Normalement l'autriche aurait put m'attaquer et me battre facilement a cause de cette economie qui c'est effondrer ùmais.... cela m'amene a mon deuxieme post...
Réponse avec citation