Tu plaisantes Alej ?
A ce compte là chaque joueur menace de faire cela à chaque guerre qu'il se tape.
Parce que guerre totale ça veut dire que meme vaincu, tant que son territoire ne sera pas entièrement occupé, il ne fera jamais la paix. Ca donne envie de jouer

.
Dans ce cas Comeon aurait parfaitement le droit de demander 10-15 provinces mais il ne peut pas le faire déjà rien qu'à cause du bb.
Et il est où le rp là dedans ? Ah oui j'imagine bien Henry IV se porter à la tribune du Louvre pour annoncer au peuple (heureusement la presse télévisée a relayé l'information dans tout le reste du royaume) : mais cher compatriotes, nous sommes engagé dans une guerre qui va déterminer notre survie. C'est pourquoi nous ne nous rendrons jamais ou alors seulement lorsque toutes vos maisons, toutes vos terres, toutes vos filles, auront été conquises par l'ennemi. La guerre durera peut etre des années mais nous tiendrons. Et bien sur, personne ne viendra se plaindre et me demander que je fasse la paix.
(Il est bien connu que les mentalités du 16e sont plus proches de celle du temps de Churchill que de celles du traité de Troyes en 1420 où, faut-il que je le rappelle, une partie importante du royaume a accepté un roi anglais simplement parce qu'il voulait et pensait obtenir ainsi la paix).
Alors là je crois qu'il y a un réel problème de philosophie entre nous

.