Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 15h06
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour ma part, il était entendu qu'il y allait avoir beaucoup d'erreurs de faites dans cette gpo. Plusieurs d'entre nous découvre ou presque le jeu.

Le problème est peut être de faire jouer ensemble des joueurs ayant déjà assimilé le système et d'autres non. Bref.

Je suis évidemment pour les modifs de l'autriche mais pas un truc bête de diviser par 2 l'infla et autre broutille. Vince débute, il va donc encore recommettre des erreurs. Il n'est pas en mesure de pouvoir rapidement redresser la barre même si on l'allège (infla à 5%). Pour moi c'est tout ou rien. On lui fout une infla décente (1-2%), on lui rend ces terres et voilà. Après je peux comprendre la réticence de ceux qui ont pris déjà de l'expérience mais dans ce cas il faut sérieusement se poser la question : pouvons nous jouer ensemble ?

Parce qu'il y aura d'autres grosses conneries et inévitablement des conneries qui engendreront des écarts trop important. Par exemple, j'en ai fait une belle. A présent que j'ai pu voir ce qu'on peut faire avec la Bourgogne en à peine 10 ans, je ne considère plus du tout comme nécessaire de devoir "laisser la Lorraine" à celle-ci. Attention je ne dis pas du tout que Seten m'a trompé ou autre connerie, il a toujours été franc dans ses propos. C'est simplement par inexpérience que je me suis dit qu'il était vital pour la Bourgogne de lui permettre cela. Quand je vois ce qu'elle est devenue en 12 ans, quand je vois que son bb explosé ne suscite meme pas des dow en séries d'ia comme on pouvait le voir dans eu2, je réalise qu'elle peut très bien survivre sans lui faire de cadeau. (Seten dira probablement que non mais c'est l'essence même d'un débat que d'avoir des opinions divergentes ).

C'est pour cette raison : la cohabitation de débutants et de joueurs ayant déjà des dizaines d'heures de jeu derrière eux, qu'il me semble nécessaire que tout le monde considére que c'est une gpo d'apprentissage ou les edit seront peut être plus nombreux qu'avant. Si c'est impossible autant le dire maintenant et scinder en deux le groupe de joueurs.

Concernant l'affaire du métajeu soulevé par jimbo, je n'ai pas été très attentif à ce sujet mais j'avoue m'être posé beaucoup de question sur les interventions anglaises en afrique du nord. Je ne crois pas avoir besoin de préciser que ce genre de pratique n'est pas admise au sein des gpo franconautes, en tout cas celles auxquelles j'ai pu participer (et il n'y en a pas que 2). Il n'y a donc pas d'autre alternative que de stopper cela.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation