Discussion: C'est un doublé!
Afficher un message
Vieux 18/06/2007, 23h24
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
alors je vais mettre mon petit grain de sel ... puisque mloi aussi je vis du mauvaix coté de la manche ...

il est vrai qu'en general on est bien acceuilli car en general les anglais aime bien les francais ... mais j'ai tendance a caché que je suis breton car la s'est beaucoup plus mitigé ...

bon la ou je vie ca ressemble pas du tout au temp breton ... il pleu beaucoup plus ici et surtout il y a se p¤#¤#¤ de vent de merde qu'on a pas en bretagne ...

autrement j'ai beaucoup d'ami qui vienne de beaucoup de pays mais aucain venant d'UK ... et aucain francais si on exepte ma frangine et ses ami francais dont je suis aussi fait des amis ... mais bon si les anglais par chez moi parlais mieux anglais ca poserais moin de probleme car l'accent geordies (et oui j'ai choisi de vivre a newcastle ...) ouarf beurk ... meme les vrai anglais ne comprenne pas et je comprend pourquoi ... commencé par dire aille pour yes ... s'est presque une nouvelle langue ...

autrement s'est marant comme tout le monde me crois allemand hollandais ou polonais mais jamais francais ... scandinave aussi de temp en temp ...

pareil si vous avez d'autre question posé les ...

Plusieurs points interressant ici...

D'abord effectivement le Tyne & Wear comme climat il y a mieux... et puis c'est plus Mer du Nord... voire de Norvege que Manche...

pour ce qui est de la francophilie, il est vrai que je parle pour le Sud de l'angleterre, plus porte sur le tourisme, les services etc... que le nord beaucoup plus industriel...

Pour tes problemes avec les Geordies, why aye , dis toi que tu aurais pu te retrouver a Glasgow ou pire Aberdeen ou Inverness, et la ils causent extraterrestre (meme au bout de 7 ans...), mais tu sais il n'y pas que toi dans ce cas... Quand je suis arrive les gars de la prod' m'ont appris l'Anglais prolo, m'ont fait lire le Sun etc... Ma femme, qui elle faisait son MBA a l'Universite d'Oxford, ne comprenait pas l'anglais parle a la station service !!! Elle etait habituee a l'Anglais des classes eduquees, et crois moi la difference est de taille... C'est plus je pense un probleme de classe que de geographie...
Réponse avec citation