Discussion: C'est un doublé!
Afficher un message
Vieux 17/06/2007, 23h20
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

ben c'est Ar Sparfell qui a raison...

Pour ce qui est de la double nationalite il faut etre residant depuis 5/6 ans (et avoir travaille durant toute cette periode) et etre resortissant d'un pays de l'UE ayant des accords bilateraux avec le RU.

Je pense faire cela cet Automne (apres les vacances en tout cas...) faut que j'aille passer un test (Life in the UK.... cela ne fait que 7 ans que j'y suis... comme si je ne savais pas comment ca marche...) et ensuite, je devrai effectivement preter serment a la couronne... (Mais entre nous... j'ai toujours moyen de dire que je suis francais finalement...)

Quant a Fergie et les histoires de la famille royale, je m'en tape... royalement......

Et oui mes enfants sont bilingues (l'ainee va rentrer en CP mais est dans une ecole europeenne depuis 2 ans et suit donc un cursus en francais. Elle a ete par contre 3 ans a la creche anglaise, elle parle avec un bon accent local...) L'autre ne parle pas encore (4 mois), mais elle va a une creche anglaise...

Je suis modestement assez doue pour les langues et n'ai generalement pas de probleme d'accent... je suis une eponge... aux USA j'avais un accent ricain, ici j'ai pris un accent limey... il faut un peu de temps mais j'absorbe... Ma femme, elle, a garder son bon accent francais. Mais cela sert parfois...

D'autres questions...?
Réponse avec citation