Afficher un message
Vieux 15/06/2007, 10h55
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Envoyé par La Libre
Back to 1815...
L. H.

Mis en ligne le 15/06/2007
- - - - - - - - - - -

HISTOIREQuelque 1 200 acteurs, venus de toute l'Europe, feront à nouveau de Waterloo une morne plaine ce week-end.

C'est couru d'avance: le Corse devrait à nouveau se prendre une raclée ce week-end. L'acteur Mark Schneider aura beau imaginer de nouvelles tactiques, mettre au point des ruses inédites, la vérité historique à laquelle se tient strictement la reconstitution de ce week-end, le condamne irrémédiablement: son personnage, Napoléon Bonaparte himself, va à nouveau devoir s'incliner devant les troupes de Wellington et Blücher. Cela n'enlève rien au sel de cette neuvième édition des Bivouacs napoléoniens. Au contraire: les moyens mis en oeuvre et le souci constant de fidélité aux événements de 1815 en ont fait un événement majeur.

Concrètement, les deux bivouacs, l'un monté au dernier Quartier Général de Napoléon et l'autre à la ferme d'Hougoumont, seront ouverts dès 10h samedi. Plusieurs combats auront également lieu, le samedi à 19h30 sur la place de Plancenoit, le dimanche dès 10h à Hougoumont. Quelque 1 200 participants - venant aussi bien de Belgique que de Russie, de France, de Suisse,... - seront mobilisés, tout comme une septantaine de chevaux et une dizaine de canons.

S. et D. Entrées aux deux bivouacs et aux combats d'Hougoumont: 5€; jeunes de 6 à 17 ans: 3€; gratuit pour les - de 6 ans. Infos: 02.352.09.10 et web www.waterloo-tourisme.be
Plus d'infos.

Je vous préviens, si ça se concrétise, puisque certains demandent des Big macs dans des brasseries, je ne vois pas pourquoi je crierai pas "Vive Louis XVIII" sous les moustaches des grognards de la Garde...