Citation:
Envoyé par dadus
Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.
Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.
Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.
|
Ma position et celle de Dadus convergent. La seule façon pour un attaquant d'empêcher une retraite stratégique de l'assailli est donc de l'engager. A l'issu du combat, les troupes engagées dans les 2 camps devront donc attendre une journée avant d'être de nouveau opérationnelle. (d'ailleurs, ce fût à un moment au moins le choix de la GPO38)
Effectivement, si la province cible du redéploiement est entretemps occupée, les unités ne sont pas détruites.
Le redéploiement d'unités encerclées est évidemment interdit (mais je croyais que ce n'était pas possible, a priori je me trompais)
Le démantellement d'unités encerclées doit aussi être interdit, sauf si l'encercleur est d'accord (je l'avais proposé à Marius dans la GPO précédente voyant que je risquais d'encercler Londres-je n'aurai pas pu attaquer rapidement ses troupes encerclées, et je ne voulais pas laisser ses autres troupes sans supply car non connectées à la capitale)
A ce soir,
:evilfume: