Discussion: Gnoo diplomacy
Afficher un message
Vieux 12/06/2007, 16h02
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Je m'étais dis qu'il y avaient 3 nations susceptibles (par leur position, leurs décisions précédentes, ou tout simplement le côté chien fou ... sans aucune conotation péjorative) de déclencher une 3éme guerre mondiale : Cuba, le Vénézuela, et le Bangladesh.
Bref des pays par forcémment trés étendus et dont la croissance passerait par une bonne guerre (si possible gagnée)

Russie, USA, Chine... pour les gros, la guerre n'a aucun interêt réel à court terme, pas forcémment trés interessant alors qu'il y a tant à faire.
Les pays d'Afrique, finalement (un peu comme dans la réalité) c'est le terrain d'expérimentation (on laisse les pays se massacrer entre eux sans vraiment réagir, personnellement l'annexion du Botswana m'a semblé un non événement alors même qu'une annexion améne un bonus non négligeable)

L'Europe, c'est apparement assez mitigé (et à part les PNJ, les guerres seraient trés mal vues par un camps ou par l'autre)

Reste l'Amérique (gros probléme Vénézuela / Cuba, donc) et l'Asie... qui est un véritable sac de noeuds entre les pays afiliés, les pays neutres mais proches, etc.

bon je confirme, j'aime vraiment bien cette partie

ps : pour les motions, j'ai vu que la Chine avait repassé le niveau des 50% en diplomatie... au moins tout ça aura permis au pays de signer le protocole contre les armes nucélaires Il l'a fait tout seul, ou vous avez du le prier ? parce que la cotisation de 5% de la CHine à l'ONU, ça aussi c'est nouveau...)