Citation:
Envoyé par Marius
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.
A vous 
|
Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.
Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.
Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.