Sois assuré que ton implication dans l’organisation de la GPO est très apprécié

( prenez en de la graine, les muets

) et que le GO ( c’est moi

) lit avec intérêt tout ce que tu dis… Mais ne peut pas non plus se fier à ton seul avis. Quelques points de mon côté :
- Je constate que beaucoup d’entre vous interprètent mal ce que j’ai dis pour les AARs, donc visiblement je me suis mal exprimé à ce sujet
Mon idée n’est pas de déterminer un vainqueur tous les 30 ans, mais bien de récompenser l’ensemble des joueurs pour la qualité de leurs aars sur une période de 30 ans… C’est ce que Marco faisait dans la GPO Mollo. C’est donc CHAQUE joueur qui pourra recevoir entre 100 et 300 ducats, selon le nombre et la qualité de ses AARS

.
J’ai précisé dès le début que, effectivement, le problème des ducats est que la somme ne représentera pas la même chose pour les différents pays. 300 ducats sur 30 ans, c’est dérisoire pour la France

, comme Comeon l’a souligné, mais pour la Suède c’est énorme…
Je trouve personnellement l’idée de donner à la place des points de prestige assez intéressante, mais la question qui se pose alors est « Oui, mais combien ? ». Déjà, quelle est la perte annuelle quasi automatique du prestige ? Si c’est 5% et que je donne un bonus de 15% pour les AARs, ce sera déjà perdu en 3 ans et pour quel gain ? Que peut rapporter un prestige élevé ? Il est évident que si un pays est déjà à 99% de prestige, il pourra mettre ses points gagnés de côté et les ajouter lors d’une séance ultérieure.
Tout le monde aura aussi compris, je crois, que le but ultime de cette récompense pour les AARs n’est pas du tout de ‘déséquilibrer’ le jeux, mais bien de pousser les joueurs à écrire toujours plus d’aars : à mes yeux, le succès d’une gpo ( du genre la gpo dont on se souviendra dans 30 ans

) se mesure notamment au nombre et à la qualité des aars. Cela rend la gpo tout simplement plus vivante, plus animée, plus rp… (regardez le premier AAR, de Pedrolane, cela rajoute quand même pas mal à une gpo je trouve

)
-Pour le patch ou le mod, j’attends encore les avis des autres joueurs, Seten notamment, qui connaît bien EU3, mais pour le moment on s’avance clairement vers l’utilisation du patch 1.03 et l’abandon du mod multijoueur (cela valait bien la peine que je me casse la tête à comprendre comment le lancer

)
-Je vous invite à n’accorder aucune importance à la propagande de Marseillais

, qui complote déjà ouvertement et tente de se faire passer pour le pur, loyal, juste etc etc souverain qu’il n’est pas du tout ( le ‘dossier Marseillais’

est toujours disponible dans toutes les bonnes librairies, avec des révélations chocs, notamment sa fourberie durant l’affaire Hollandaise

)
-Je vote pour l’élection du même Marseillais au titre de Miss Univers, ou Miss GPO, puisque le voilà qui postule

. Nul autre ne pourra mieux que lui assumer ce titre qui lui ira comme un gant. Miss Marseillaise, ma voix t’es acquise et ce sera un premier pas vers cette parité au sein des gpo que tu réclames et sur laquelle je te soutiens aussi

.
- Pour mon pays, je pense que je vais effectivement plutôt prendre le Danemark, qui semble plus riche que la Suède et avec des opportunités plus intéressantes.