RP ON
L'Espagne cherche simplement à se rapprocher de son voisin la France, avait qui elle à par le passé entretenu des contacts positifs. De plus l'Espagne tient ses engagements envers la France, pas d'agression envers elle, béarn conquis afin de se rapprocher mutuellement (Béarn pour France, Navarre pour Espagne comme convenut initialement). Enfin si le Portugal n'avait pas soutenu navarre son disloquement n'aurait pas eu lieu. Et je le répète nous ne pouvons nous permette d'avoir une puissance (IA) dans notre dos prêt à nous bondir dessus.
Maintenant, en ces temps si plein de mystère, avec tant d'évènements plus incongrues les uns que les autres, avec toutes ces puissances à nos portes si imprévisiblent, L'Espagne veut un allié en qui elle aura toute confiance, pas un de ces alliés d'opérette qui change d'avis en fonction de l'équilibre de l'europe, Mais un allié qui suivra un objectif commun à savoir penser en nation, penser au bien être de son peuple et tout ce qui y contrubiera... L'Espagne à choisit son allié, elle voit en la france l'ami qui saura appuyer toutes nos décisions et réciproquement, nous attendons donc que la France se décide; souhaite t'elle notre amiité ou nous tournera t'elle le dos se choix lui appartient.
En ce qui concerne les autres nations, la Suède et l'angleterre surtout, sachez que nous ne nous opposont pas à votre politique tant que celle-ci nous respecte, faites en de même, ou attention si vous décidez de vous oppossez à nous soyez conscient que nombre de nos concitoyens sont plus fanatique que moi si un conflit devait éclater ne croyez pas pouvoir vous en tirez par une guerre d'une ou deux années puis revendiquez ce qu'il vous conviendra, sachez que nous sommes prêt à la faillite de notre pays et que par la même nous entrainerons quelques uns avec nous...
Nous rêvons à ce jour de nos ambitions, quicqonque nous réveillera plongera avec nous dans un cauchemar sans fin...
Amitié à ceux qui nous veulent du bien...
RP OFF
|