Alors on va donner des ducats aux AAR plutot que du prestige...??? (fortement injuste, donner 200 ducats a un pays qui a 20 de cens... Tu lui donnes 10 ans de cens, tu brises l'equilibre du jeu... génial... meme tout les 30 ans! Du prestige bon sang, c'est bien plus logique et RolePlay!!!)
Alors on va jouer avec un mod obsolete (
serieux Danton la condescendance j'adore, tu t'imagines que je me suis jamais renseigné a propos de ce mod??? ON JOUE AVEC DANS L'AUTRE GPO!!! Pour l'espionnage c'est en partie reglé avec le 1.3, y'a des prerequis de tech, puis le concepteur du mod a tord sur ce point, les proba de reussites des dites missions sont assez basses et en plus il faut en avoir des espions, c'est pas tout le monde qui en a, y'a tout un equilibre derriere, et quand t'as 0.20 espion par an et un taux de proba de 15% de faire baisser la stab de l'autre de -1... je m'entete hein enfin je vois juste qu'il n'y a pas de probleme avec le 1.3 seul concernant tout ça, et je remarque par contre qu'il va y'avoir conflit, exemple: dans la 1.2 les CdC de culture etrangere donnait -20% de competitivité des marchands dans les autres CdC, c'etait un peu abusé, donc dans le mpmod ils ont changé et mis du bb à la place, sauf que dans le 1.3 probleme reglé puisque c'est les CdC non-core exclusivement qui donne un malus, ça regle le probleme et sa reequilibre le jeu)
Alors il faut que je donne une retribution a un gagnant du "prix Alej"? (Comme les AAR quoi... J'ai dit que c'etait un classement juste pour l'honneur, rien de plus, si on commence a donner des ducats à tout va ça le fait pas

)
Bref, c'est dommage mais a chaque fois que tu interviens on dirait que tu n'as que survolé ce que je disais (ou Coméon pour le coup qui a sorti l'argument qui tue concernant le mpmod, je te laisse le soin de relire plus haut), c'est saoulant, je ne defend pas corps et âmes la vanilla.. quoique quand bien meme en quoi ça serait mal si celle ci le merite? Je decouvre juste que tu inventes des problemes qu'apparemment tu ne connais meme pas! Exemple je ne pense pas que Seten va etre d'accord de jouer avec le mod alors que maintenant quoi qu'il arrive il aura plus aucun malus sur le CdC en Flandres, faut etre intelligent 2sec, quand on fait un mod pour corriger des problemes autant l'utiliser mais quand la version officielle corrige les memes problemes de façon encore plus efficacement, pourquoi se faire chier à mettre un mod? En tout cas oui moi je n'adhere pas du tout à plein de mecanismes de ce mod qui selon moi denature et desequilibre le jeu original. Et puis j'ai dit que je mettais en place un classement, juste comme ça, sans ton aval et alors? Chacun aura le droit de decider si c'est fiable ou non, c'est quoi cette manie de vouloir tout controler? On est deja en train de faire une autre GPO, on commence a avoir des experiences du multi, pourquoi ne pas en profiter toi qui n'en a pas fait sur EU3???
Allez vive le GO, enfin j'ai encore eu du bol que Seten me laisse l'Angleterre hein, sinon moi qui etait le premier a donner mon choix de pays j'aurais eu aucun des 3 que je voulais... Vraiment y'a des fois je

mais c'est rarement dans le vide... En tout cas j'aime pas reguler inutilement quand y'a pas de probleme, j'aime jouer a un jeu avec des regles identiques pour tout le monde et ou la discussion est ouverte, tu me dis que j'aime pas les regles et c'est bien normal Y'EN AVAIS DEJA PAS BESOIN, c'est encore plus le acs avec la 1.3 et les changements niveau warscore et backstab... Ca fait plusieurs pages que j'expose mes arguments sur plein de choses, et toi tu me reponds des trucs que je sais deja n'ayant aucun rapport réel avec mes arguments (genre l'espionnage quand dans mon premier post sur le aptch 1.3 je dis qu'il y'a eu un changement la dessus, et toi tu me sors: si il faut le mod a cause de l'espionnage... ou encore "le mod corrige les problemes de regime tribal" quand je suis en train de dire "on a qu'a editer la save pour un joueur plutot que d'utiliser un mod qui change plein de trucs"... ralala j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide, me demande bien pourquoi j'argumente autant... je donne mon avis tiens!)
Pour finir, c'est vraiment dommage si on joue avec le mpmod OBSOLETE (a moins que celui ci subisse une mise a jour coherente avec la 1.3), si on impose une recompense en ducats aux AAR (plutot que du prestige) et à mon classement (qui n'a rien de fiable dans l'absolu, je fais ça pour voir comment ça peut etre de jouer avec un classement)... Perso je jouerai sans doute quand meme pour pas faire de chantage car j'ai été le premier a m'inscrire, mais à l'avenir je fermerai ma gueule, ne chercherai pas à aider et pour les AARs je me passerai des ducats (j'aurais l'impression de tricher), apres pour mon classement bah je le ferai pour ceux qui s'y interessent, j'ai jamais voulu l'imposer, mais je t'invite volontiers a faire un classement similaire avec récompenses etc...
Sur ce, bonne journée à tous (grosse nuit avec une belle victoire au poker pour moi, je suis fatigué :p) !!!