Discussion: Patch 1.3
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Vieux 08/06/2007, 14h25
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Attention Ré-équilibrage du jeu

Déjà On va retranscrite ici les modifications pour plus de lisibilité

ATTENTION : les traductions ci dessous ne sont qu'à titre indicatif. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de prétendre être un traducteur officiel. ... Donc n'hésiter pas à me signaler contre-sens et autre erreurs potentiels.

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******* Gameplay Balancing *******
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Military Changes
  • Attrition is now a gradual percentage when above supply limit.
  • Strongest regiments will now always be in the center of battlelines.
  • Tweaked recruit speed to be slower in non accepted culture provinces, and overseas.
  • Decays for tradtion is now working as originally intended, and should actually give normal levels of tradition.
  • Regimental camps now give 25% manpower bonus instead of increased supply limit.
  • Forts now increase supply limit.
  • Units created from reorganisation in neutral territory can now move out of it properly.
  • Navies can no longer be given movement orders when they are unloading.
  • You can no longer retreat into terra incognita.
  • Leaders at units disbanded at sea should now die as well.
  • L'attrition est maintenant un pourcentage graduel quand est atteint la limite de ravitaillement.
  • Les régiments les plus puissants sont maintenant toujours placé au centre de la ligne de bataille.
  • la vitesse de recrutement "tordu" ??? a été ralenti pour les provinces ayant une culture non accepté et l'outremer.
  • La décroissance pour la tradition (militaire) fonctionne maintenant comme prévu initialement, et va donc donner des niveau normaux de tradition.
  • "Camps régimentaires" donne maitenant 25% de manpower en bonus à la place de l'augmentation de la limite de ravitaillement.
  • Les fortifications augmentent maintenant la limite de ravitaillement
  • ????? les unités créés pour réorganisation sur un territoire neutre peuvent maintenant en sortir sans problème ????
  • Les navires ne peuvent plus recevoir d'ordre de mouvement pendant un débarquement.
  • Vous ne pouvez plus faire retraite dans un territoire "terra incognita"
  • Les "leaders" d'unités rénvoyés, alors que celles-ci sont en haute mer, meurent.

Colonial Changes
  • There is no longer nationalism in colonies.
  • Colonies can no longer be assigned centers of trade, only cities can get those.
  • It is no longer possible to incite natives in a colony without natives.
  • Distance for colonists now works properly for all ports.
  • It is no longer possible to attack natives in territories owned by someone else.
  • It is no longer possible to attack natives while your army is moving.
  • Colonies can now also defect if rebel controlled.
  • You will now lose badboy for someone stealing your colonies.
  • ??? Il n'y a plus de nationnalisme dans les colonies ????

  • Les colonies ne peuvent plus recevoir de centre de commerce, seul les cités peuvent en obtenir.
  • Il n'est plus possible d'inciter les "natives" dans une colonies qui en est dépourvu.
  • Le calcul de distance pour les colons fonctionne maintenant correctement pour tout les ports.
  • Il n'est plus possible d'attaquer les "natives" dans des territoires possédés par d'autres.
  • Il n'est plus possible d'attaquer les "natives" quand votre armée est en mouvement.
  • Les colonies peuvent maintenant faire défection si les rebelles les controlent.
  • Vous perdez maintenant du "badboy" quand quelqu'un vous volent vos colonies.

Nota : "natives" = population autochtones non européenne (exemple : "Indiens" d'Amériques ou Aborigènes d'Australie).

Economical Changes
  • Free minting is now a thing of the past.
  • The non culture CoT is now a non-core CoT penalty.
  • Tweaked province to trade center allocation to check size of city holding CoT instead of value of trade goods in the CoT's own province
  • Merchants that compete now takes the empty slot directly.
  • Mercantilism now increases placement chance while freetrade increases compete chance for mechants
  • Merchants despised now reduces trade income by 25% instead of compete chance.
  • Splitted the trade_income_modifier into a global and a local version.
  • It is now quite alot cheaper to send missionaries to pagans compared to other religions.
  • Confucianism is now a little bit worse when it comes to tax.
  • Tweaked the years ahead penalty to not be logaritmic.
  • ?????"La monnaie gratuite" est maintenant une chose du passé.
  • ????? La pénalité de culture non accepté pour les province sayant un COT devient une pénalité de province non-nationnal???? (j'avoue ne pas avoir bien compris la phrase )
  • Le calcul qui détermine le rattachement d'un province à tel ou tel COT tient compte de la taille de la cité ou se trouve le COT en lieu et place de la valeur de la production principale de cette province.
  • Les marchands envoyés prennent maintenant les places vides directement (sans calcul de probabilité)
  • Le mercantilisme augmente maintenant les probabilités de placement alors que le libre-échange augmente les probabilités de compétition des marchands.
  • ??? les marchands dédaignés reduisent maintenant le revenue commerciales de 25% au lieu des probabilités de compétition.

  • Séparation de "trade_income_modifier" (modificateur des revenues commerciaux"). en une variable globale et une locale (explication : on aura maitenant 2 modificateurs qui se cumuleront, le premier au niveau de la province, le second au niveau nationnal).
  • Il est maintenant bien moins cher d'envoyer des missionnaires convertir des paiens par rapport à d'autres religions
  • ??? Le Confucianisme est maintenant un peu plus mauvais quand vient la phase des taxes. ???
  • ???? pas compris ?????
Spy Changes
  • Prestige penalty is now applied correctly if a spy mission is discovered.
  • Cardinals now give you slightly more efficient spies.
  • Prestige now effects efficiency of your spies.
  • Centralization and Narrowmindedness improves defence versus spies.
  • You now need government tech 23 for counterfeit currency, and government tech 6 is required for sow discontent.
  • Fabricating a claim now reduces your prestige by 10% always.
  • La pénalité de prestige est maintenant appliqué correctement si une mission d'espionnage est découverte.
  • Les Cardinaux vous donnent maitenant des espions légèrement plus efficace.
  • Le prestige affecte maintenant l'efficacité de vos espions.
  • La centralisation et l'"étroitessse d'esprit" augmentent votre défense face aux espions.
  • Vous avez maintenant besoin du niveau 23 de technologie gouvernementale ( ça sonne mal ) pour effectuer l'action "fausse monnaie" et le niveau 6 est maintenant requis pour l'action "mécontentement".
  • La fabrication de claim (fausse revendication) reduit systématiquement votre prestige de 10%
Diplomacy Changes
  • Reworked warscore to have some sort of relevance to the actual war. Now it depends on percentage occupied.
  • You can now only get a maximum of +25 or -25 from battles for a peacescore.
  • Cost for vassalization now depends on the value of the provinces of that country.
  • The cost for forcing the release of a country is now same basis as a vassals.
  • Stabhitting is now actually only when a peaceoffer is 40% less than peacescore.
  • Union leaders now automatically take control in wars.
  • Diplomats send to a country will now tell the target country about where its capital is.
  • You now get a permanent casus belli on anyone above the badboy limit.
  • You can no longer make deals with a country you've annexed
Other Changes
  • New countries created as vassals or revolters must now always contain their old capital.
  • Pirates now need a certain minimum colony level to appear nearby.
  • Culture loss threshold is now 5% instead of 20%.
  • Losing a core due to not pursuing it is now a serious prestige penalty.
  • Annexed countries now lose all cores on overseas territory and provinces with a different culture group.
  • Force conversion should now stick until the current monarch dies.
  • Reformed can now convert back to catholic.
  • Newly released countries will not change religion
  • Impact of distance on Missionaries have been dropped severly.
  • Religion is now restored when a province is destroyed by natives.
  • Tweaked probability to inherit through unions to be bigger.
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Dernière modification par Manu Militari ; 08/06/2007 à 16h00.
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