Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
L'auteur rappelle justement que vu son mode de vie (les 3 B quoi, baise baston biture  ), c'est déjà un âge canonique.
Il prend aussi comme point de départ une bataille dont le nom m'échappe, au tout début de l'expédition contre l'Empire Perse, où Alexandre a pris un coup de hache dans le casque et qu'il fut sauvé à la seconde près (alors que le Perse allait donner le coup de grâce) par un de ses compagnons. Le "What if" part de la seconde perdue...
|
La bataille du Granique... Il a été sauvé par Kleitos - qu'il tuera plus tard au cours d'une beuverie

(*)
Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Il parle aussi de la possibilité d'une mort moins précoce, et sa thèse est qu'on a pas perdu au change au fait qu'il ait rendu l'âme si tôt. 
|
QUOI !!!!!

Et il s'y mettent à plusieurs pour proférer des énormités pareilles, les lâches. Je vais m'ocuper d'eux, moi

:bazooka: :attack: :mitraill:

:tape: :tank:
(*) Edit : ce qui montre quel combattant exceptionnel était Alexandre : ivre mort, il arrive à tuer d'un seul coup de javelot Kleitos qui court dans la salle de banquet en se moquant de lui.
P. S. Je plaide coupable : Alexandre est mon héros absolu et je n'arrive pas à lui en vouloir quoi qu'il fasse
P. P. S. En ce qui concerne la qualité unique du personnage d'Alexandre, je prends n'importe qui en débat public (y compis Coelio) avec un bras attaché dans le dos...