Le GO parle
-Le prix Alej
L’initiative est intéressante et mérite d’être développée, mais il serait bon, si elle venait à être adoptée, de la rebaptiser en ‘Prix Alej-Danton’

. La question primordiale est de déterminer si il y aura une carotte ou si seul le prestige et la gloire récompenseront l’heureux vainqueur

. Certains joueurs, Marseillais par exemple, se moquent de la gloire mais leur vénalité n’est plus à démontrer

.
-Les AARs
Le GO soutient pleinement la rédaction de ceux-ci et déplore l’attitude passive de certains joueurs qui ne se font remarquer que durant les heures de gpo puis sombrent dans l’anonymat le plus glauque

. Les AARs ou déclarations diplomatiques doivent recevoir une carotte eux aussi. Dans un premier temps, j’avais pensé à un bilan tous les 30 ans ( environ 3 séances), avec une carotte entre 100 et 300 ducats ( à doubler dès 1550 je dirais). Cela peut sembler dérisoire, mais, d’une part, pour certains pays mineurs cela reste beaucoup (et on ne va pas s’amuser avec des carottes variables selon la taille du pays) et d’autre part un joueur qui ne ferait aucun AAR ne devrait pas être pénalisé de façon outrageuse : les aars sont un bonus, pas le but ultime

.
Nul besoin d’essayer, vainement je vous préviens tout de suite

, de rivaliser avec la langue dorée et volubile de Marseillais, mais un peu d’enthousiasme que diable !
-Les absences. Difficile ce problème est

. Il faut tenir compte de deux points :
1)Avec 12 joueurs, il faut pouvoir lancer même si 2 ou 3 manquent sinon la GPO ne se terminera jamais ( je resterai donc Deus GO Ad vitam aeternam

)
2)Les guerres. Encore plus difficile cela est

. La paix blanche automatique n’est pas forcément la meilleure solution : on a vu des joueurs systématiquement absent la séance suivant leur défaite totale… Il faudra trancher au cas pour cas, je le crains. N'oublions pas cependant que, lors d'une guerre, les gains restent dérisoires par rapport au reste ( Gloire, ruine de l'ennemi, bouleversement diplomatique, joie d'avoir écrasé le Marseillais etc etc)
-Si un trublion venait à semer la discorde généralisée, je me réserve le droit, en vertu des pouvoirs du GO qui m’ont été octroyés ( et des autres que je me suis arrogé

) de bannir
Lemarseillaisquiconque violera les critères moraux qui régiront la GPO et qui auront été définis par le GO, qui sera aussi le seul à les connaître

( en pratique, cela me donne le droit de bannir
Lemarseillais n’importe qui et n’importe quand

).
Valà, valà, essayons de régler les derniers points litigieux puis j’ouvrirai un topic pour les AARs et la diplomatie et nous pourrons enfin commencer