Citation:
Envoyé par Alej
Par contre je trouve qu'a la fin (si on arrive à la fin :D) ça serait sympa de designer un vainqueur honorifiquement par un vote de tout les joueurs (sauf les nominés) qui ont participés a la GPO, les nominés seraient par exemple les 5 pays qui ont le plus de prestige parmi les 10 plus grandes puissances economiques (en regardant l'income) le 1 janvier 1792, vous trouvez pas ça fun? Ou mieux!!! On pourrait faire ça à la fin de chaque session (comme une victoire d'etape) et celui qui aurait comptabilisé le plus de votes à la fin de la GPO serait designé vainqueur. Alors alors?
|
Alors là je suis mais

ultra d'accord

, je dirais même que c'est indispensable pour maintenir la motivation et un tant soi peu de jeu hors-blob (j'ai envie de jouer RP quand même). Ton système flouze-prestige-vote en plus est innovant.
Mais si on fait ça en une fois fin de GPO, il faut prendre le prestige CUMULE car le prestige est à 100 max et subi l'usure, sinon des glorieux de la dernière minute risquent de dépasser aux deux dernières sessions en prenant la corde des joueurs qui auront eu un jeu d'éclat depuis le départ.
Sur le nombre de joueurs plus on est fous tout ça, mais il faut absolument prévoir en accord avec notre GO des règles pour gérer les absences et éviter au maximum les ajournement de séances tout en limitant les frustrations.
Quel ratio de joueurs absent et non remplacé est considéré comme acceptable ? je dirai 1/4, arrondi à l'inférieur.
Et surtout, que faire des absents en guerre ?
Je devrais vraisemblablement prendre la Moscovie et ses tueurs. Je déconseille la Pologne, froide et pelée, conseille Venize, sa culture, sa richesse, ou la Hongrie, ses chevaux, ses vignobles...
Il y aussi fameux rôle de "l'emmerdeur volant", l'emmerdeur est un joueur qui ne garantie pas sa présence chaque semaine mais qui, quand il est là, prend un empire meso-américain, asiatique, indou, histoire de casser les pieds des coloniaux