De toute façon il n'est pas difficile de savoir quand on a perdu ou non , arriver a un stade un des participants n'a plus les capaciter de renforcer suffisament les dommages qu'on lui a infligé , la lever des troupes ne cause qu'un drainage du manpower plus consequant et les troupes "fraiches" subbissent des degat quoiqu'il arrive , se faisant l'autre peut continuer a pousser les forcers armer et laisser une partie de ses troupes fairent des sieges.
C'est clair quand un pays ne peut plus le faire et je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas l'admettre...
Les problemes que j'ai noter n'arrivent que dans les guerres d"encerclement lorsqu'on attaque un pays pour eriger une barriere autour de lui afin de limiter sa capaciter a devenir plus puissant , sont inclu le plus souvent les guerres coloniales.
C'est la qu'on rencontre les joueurs tetu , ils ont perdu leur coloni et la capaciter a les defendres ainsi qu'a se deployer rapidement la bas.
Mais les colonies valent peu de point au debut et un joueur pense qu'en levant des troupes et une flotte (qui met un an a se construire) il peut intervenir et sauver la face.
Si vous devez faire des regles c'est pour se genre de chose , les cas ou les guerres se limitent a un affrontement direct ne posent pratiquement aucun problem , parol d'experience.
Ma position est que si dans se cas le joueur veut partir au suicide et refuse mon offre alors que directement je gagne et suis en position de le forcer , j'utiliserais le stabhit jusqu'a ce qu'il cede.
Le stabhit est un outil pour montrer "regarde , j'ai plié ton pays"
|