Afficher un message
  #5  
Vieux 24/05/2007, 16h33
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Ben moi, ça se passait dans un restau à Athènes.
J'étais très jeune, avec une bande de copains de mon âge, tous français.
On parlait très fort, on plaisantait, on voulait se faire remarquer (il y avait des filles et le retsina tape fort).
A la table à côté était assis un gars particulièrement hideux, le genre qui pourrait même servir de repoussoir à Arounet
J'avise le quidam et je commence à improviser une tirade comme quoi un type aussi laid devrait jouir d'une pension, voire être récipiendaire d'une médaille philanthropique pour apporter la satisfaction aux individus comme moi, que Dieu n'a pas glorifié dans leur chair (comme dit la Bible), de paraître beaux en sa présence.
Je continue dans le même registre pendant tout le repas, en français et très haut, supposant que le faune, plutôt hirsute et très méditerranéen (pas "le métèque", "le pâtre grec", plutôt un croisement entre le pâtre et une de ses chèvres ) était de nationalité et de langue hellénique.
Arrivé à la fin du repas, nous nous levons pour sortir et passons près de sa table... et l'individu me regarde droit dans les yeux et me dit, en français et sans le moindre accent "Au revoir, et à bientôt j'espère".
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation