Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Evidemment, je songeais surtout aux Québécois (quand à savoir si ils veulent être libres, je leur laisse la décision  ).
Je cite d'après Wikipédia:
« La majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà 25 %, et au Royaume-Uni et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse. »
Le problème, c'est qu'elle était Premier Ministre (socialiste, en plus )...  Elle ne l'est pas restée longtemps, vous vous en doutez, mais demeure la seule femme à l'avoir été.
|
dans un autre style, y aussi sarkosy avec les SUMO
***
"Lors d'une escale à Hong Kong après un voyage en Chine, M. Sarkozy s'était exclamé devant des journalistes à propos des lutteurs sumotoris: "Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses aux chignons gominés ? Ce n'est vraiment pas un
sport d'intellectuel, le
sumo !"
Cette pique avait été interprétée comme un effet de la rivalité qui opposait alors, en vue de la présidentielle 2007, M. Sarkozy au chef de l'Etat --féru de toute chose nippone-- plutôt que comme une attaque contre le Japon.
Mais elles avaient fait froncer des sourcils au Japon où le
sumo, étroitement lié à la tradition, est immensément respecté."